2e chats apporte l'anarchie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mes parents ont récemment adopter 2e un chat (4 ans).

Mais depuis l'un des deux urines dans la salle de bain.

Ils ont tout les deux leurs litière.

Que faire ?

D'avance merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est en effet important que chaque chat ait sa propre litière, nettoyée chaque jour et changée complètement au moins une fois par semaine. Il faut veiller également à ce qu'aucune relation de concurrence ne s'établisse entre vos deux chats : comment les litières sont-elles placées ? sont-elles proches l'une de l'autre ? si oui, peut-être que l'un des deux chats est plus dominant que l'autre, l'empêchant ainsi d'accéder aux litières. Il se retrouve donc contraint d'uriner autre part, dans la salle de bain en l’occurrence. N'est-il pas possible de fermer l'accès à votre salle de bain ? De plus, vous pouvez essayer de séparer plus les litières, afin de leur donner à chacun un lieu privilégié. Vous pouvez de plus disposer de l'herbe à chat dans les litières afin de les attirer dedans, cette odeur plait beaucoup aux chats.

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "