2des chatons font pipi ailleurs que ds la litière

Utilisateur anonyme

Nos chatons ont 5semaines et demi. Tout roule, sauf que 1ou 2 d'entre eux ne font pas pipi ni caca ds la litière. Je soupçonne 2d'entre eux: je ne les ai jamais vu faire leurs besoins ds la litière contrairement aux autres et les enfants en ont vu un des 2 faire pipi ailleurs. On nettoie bien, on pshitte du vinaigre, j ai fini par installer une nouvelle litière à cet endroit. Aussitôt adoptée par les autres, mais pas par eux. Je les mets dedans régulièrement. J ai mis une des crottes trouvée à côté, pascde résultat.

Je pensais à changer de type de litiére, là c'est des copeaux de bois ou approchant.

D'autres conseils ,

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chaton n étais pas propre du tout aussi. Il a fallu 2 semaines avant qu elle aille dans la litière. Je la mettais dans la litière après sa sieste, après ses repas ... et à force de persévérer elle a fini par comprendre ! Depuis je ne trouve plus rien en dehors ee la litière ! Je pense que pour tes chatons ça viendra avec un peu de patience 🙂

Utilisateur anonyme

Essaye de mettre quelques gouttes d'eau de javel au fond de la litière en dessous des grains, ça les attire et les fait faire pipi généralement.

En revanche, je ne veux pas dire de bêtises, ce sont des chatons, plus sensibles que les chats adultes, alors renseigne toi au niveau des quantités, de l'endroit ou en déposer etc... Je ne voudrais pas qu'il leur arrive malheur, et c'est tout de même un produit toxique;