2 sœurs chaton qui courent toute la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis famille d'accueil pour chat et depuis 15 jours j'ai deux sœurs de 4-5 mois. Elles sont top. La litière est nickel et hyper câline. Elles sont aussi tres mais alors tres joueuses. Je passe 1h par soir à les occuper. Durant la journee je leur laisse des tas de jouets (que je change tout le temps). Malgré tout mes efforts elles passent la quasi totalité de la nuit à littéralement jouer "à chat" (j'ai compris tout le sens de ce jeux en les voyant). Alors elles sont petites, c'est en soi normale mais le problème c'est qu'elles sont littéralement en train de ravager mon appart, par exemple, elles grimpent aux rideaux et risquent de faire tomber les barres, elles font tomber les chaises... Du coup je ne dors pas, je m'inquiète (oui ya un peu de bagarre-jeu). Bref, je sais elles sont petites et c'est en soit normale mais j'avoue que je suis épuiser. Des astuces? Merci d'avance!

7 réponses
Plumes00

Il n'y a pas d'astuces 🙂

Cela s'appelle la joie d'avoir des chatons à la maison avec ce que cela comporte.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, comme te l'a écrit Plumes00, c'est tout à fait normal... ces chatonnes sont en pleine forme ! Très souvent, la 1ère année est très agitée !

Maintenant, si tu veux dormir la nuit, tu peux les renfermer dans une pièce sécurisée (pas de fils électriques, pas de trous... ainsi les dessous de baignoire sont un endroit idéal pour se cacher, ou sous/derrière les meubles de cuisine... et là, les problèmes commencent vraiment !!!). Pour la nuit, mets-les dans l'obscurité (volets fermés) afin qu"elles s'adaptent à la vie de l'humain plus facilement. Au début, bien sûr, elles vont râler, et il te faudra tenir bon... puis, elles s'adapteront ! Dans la journée, essaie de les faire jouer ensemble, et non pas l'une après l'autre. Les séances de jeux doivent être en principe de 10 mn (pas plus) pour les fatiguer (mais pas pour les épuiser) et disséminées dans la journée. C'est bien de varier les jeux. Les ranger quand ils ne servent plus afin qu'elles ne s'y habituent pas trop vite et s'en désintéressent. Laisser des cartons vides ici et là dans ton appartement... mettre un arbre à chat devant une fenêtre (sans rideau), des étagères vides (ranger les bibelots) sur les murs... afin qu'elles aient des occupations sans conséquence ! Leur donner à manger juste avant de te coucher... l'estomac plein, ça endort !!! Une règle à savoir... tu vis maintenant chez tes chatonnes, à toi de t'y adapter !!!

Courage, ça va le faire, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bon a priori j'ai fait tout ce que vous avez pu me donner comme conseil. Carton, jeux différents, volet fermé, arbre à chat (x2), je joue avec les deux chouettes en meme temps... Bon j'ai juste à prendre mon mal en patience. Dernière petite question : les séparer un peu bonne ou mauvaise idee (mon appart peut s'y prêter)? Et est ce vous connaissez des "répulsif" naturelle pour qu'elles ne grimpent pas aux rideaux? J'ai déjà testé huile essentielle de citron avec de l'eau que j'ai vaporisé dessus mais effet raté. Encore merci pour toutes les astuces! Juste, je leur laisse des croquettes à volonté, ok or not? A priori j'ai appliquer toutes les recommandations! ?

Bon dimanche!

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai un frère et une soeur de 4 mois et je ne pense pas que ça soit une bonne idée de les séparer! C'est des chatons élevés ensemble et je pense qu'ils ont besoin l un de l'autre....jai acheté un grand arbre à chat pour qu'ils se défoule et ça marche! Ils ne m'embête plus la nuit ils jouent sur leur arbre! Sinon pour les calmer il y a des hormones que tu achètent chez le veto à brancher ou à asperger un peu partout mais ça coûte une fortune! Essaies l'arbre à chat c'est top mais un grand pour qu'ils aient de quoi jouer!

Utilisateur anonyme

Voilà le mient je pense que c'est un minimum en taille pour 2 chat!

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes les infos. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je les ai mises dans la cuisine (qui est grande). J'ai moins entendu le bruit malgre quelques chutes d'objets. Ce soir je serais mieux préparer 😁 !

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes les infos. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je les ai mises dans la cuisine (qui est grande). J'ai moins entendu le bruit malgre quelques chutes d'objets. Ce soir je serais mieux préparer 😁 !