Bonjour Energie,
Je réponds à ta première question :
Chaque chat est différent, a des goûts différents et certains en ont de très changeants. Si ton chat aime le poulet bouilli, bouilli est ce qui est recommandé et SANS SEL, tu peux ajouter de la purée de courgettes maison, bouillies sans sel, afin que la quantité soit la même dans le ventre sans qu'il ne grossisse.
Je ne suis pas personnellement pour le crû, il y a des risques de salmonelle important et des pb bactériens aussi, particulièrement d'ailleurs pour le poulet qui ne supporte rien non cuit.
Tu peux aussi cuire les sardines, c'est excellent, et les mélanger aussi à de la purée de courgette.
Les croquettes pour chien ne sont pas recommandées.
Si ton chat garde un poids stable il devrait bien se porter.
Merci, j'ai aussi mes réserves quant au cru. Car un chat mange pas comme un chien. Ma chienne vide sa gamelle systématiquement. Ma chatte, elle en laisse. Possible qu'elle ait fait une indigestion une fois (en raison de la prolifération bactérienne) et qu'elle ait gardé un "arrière goût".
Es-tu sure de toi pour la purée de courgette? Dans le fond ma question serait, étant carnivore, le chat peut-il bien se développer sur une diète de poulet bouilli, genre quasiment exclusivement ça? Y a pas d'os, pas d'organes, juste du muscle. Car ce sont des poitrines de poulet que je lui fait bouillir.