2 nouveaux chats a la maison!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui nous allons gardez 2 chats qui appartiennent a de la famille car ils partent en vacances pendant 2/3 semaines.

C'était pour vous demandez quelques conseil pour que la cohabitation ce passe bien.

Mon chat connait les 2 chats que l'on va garder,mais l'année dernière,on avait garder qu'un seule de ses chats mais se ne c'était pas trés bien passé avec mon chat Mimi.( soufflage,tentative d'attaque..)

Mais il y a une semaine,j'ai fait garder mon chat chez la personne qui est propriétaire de ses 2 chats et tous s'est bien passé.

Avez vous des conseils,astuces pour que tout ce passe bien?

Merci =)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si sa se passe mal il va falloir les séparer ce qui va être assez difficiles..

après il faut savoir les base: chacun sa gamelles chacun son coussin...ect sont t-il tous castrer?

tu a des photo d'eux? ;p

Utilisateur anonyme

Oui ils sont tous castrer.

Et non je n'ai pas de photos d'eux,je vous en donnerai bientot.

Utilisateur anonyme

mettre du felliways en diffuseur -

Utilisateur anonyme

A bah mince,j'en ai pas et les chats arrive dans quelques minutes à peine.

J'aurais du y penser!!!! Je suis bete !!

Utilisateur anonyme

C'est pas trop grave. Surtout, ne les brusque pas, ni eux, ni ton chat.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer.Je vous dirai comment la rencontre s'est passée lorsque les chats seront arrivés.

Utilisateur anonyme

C'est un comportement normal que d'être hostile envers les autres chats, ton chat est sur son territoire et le domine, il va naturellement imposer son autorité aux chats étrangers, laisse ton chat dans la pièce où il reste le plus et ne le laisse surtout pas de coté, le feliway en spray et pulvérise le aux endroits de passage et au 4 coins de la pièce. Il leur faut une gamelle et litière différente. Après laisse les ensemble ils vont surement s'intimider, feuler, et vouloir se battre mais normalement sans jamais se faire de mal, il suffit de les surveiller et veiller à ce qu'ils ne se blessent pas. Tout devrait aller mieux d'ici 2/3 jours (peut-être un peu plus).

Utilisateur anonyme

Si sa se passe mal, sépare les vite , et surtout, quand tu leurs donne a manger, donne une assiette ou gamelle chacun. Essaye de jouer avec eux deux (pas de jaloux) car si tu joue avec l'un, l'autre va etre jaloux, si tu fais des caresse avec l'un, l'autre va etre jaloux aussi . Donc tu sera obliger de caresser les 3 ^^

J'espere que sa ta aidé bisouuuux!