2 mâles à la maison... baston ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

donc voilà ma dernière vient d'être adoptée et j'ai encore craqué sur un gros matou tout mignon qui s'appelle Abyss...

Mais voilà, Tigrou a été abandonné parce qu'il ne s'entendait pas avec l'autre chat. Au local il passait son temps à grogner sur les autres chats, mais depuis il y a deux chattes qui sont passées pendant quelques semaines et il n'y a pas eu de soucis, il était super avec elles.

Abyss est pareil que Tigrou, c'est un mâle très imposant et parait-il qu'il ne s'entend pas avec les autres chats. Au local je l'ai bien vu, il a grogné et craché sur un ou 2 chats... comme Tigrou.

Mais j'ai tellement envie de le sortir de sa cage celui la, je me demande si 2 gros mâles castrés pourraient s'entendre malgré tout ce que l'on en dit.

Et si jamais ils ne s'entendaient pas, à part le Feliway qui ne fonctionne apparemment pas sur les 2, il y a t-il une autre solution pour que 2 chats s'entendent mieux ?

Merci d'avance !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

donc voilà ma dernière vient d'être adoptée et j'ai encore craqué sur un gros matou tout mignon qui s'appelle Abyss...

Mais voilà, Tigrou a été abandonné parce qu'il ne s'entendait pas avec l'autre chat. Au local il passait son temps à grogner sur les autres chats, mais depuis il y a deux chattes qui sont passées pendant quelques semaines et il n'y a pas eu de soucis, il était super avec elles.

Abyss est pareil que Tigrou, c'est un mâle très imposant et parait-il qu'il ne s'entend pas avec les autres chats. Au local je l'ai bien vu, il a grogné et craché sur un ou 2 chats... comme Tigrou.

Mais j'ai tellement envie de le sortir de sa cage celui la, je me demande si 2 gros mâles castrés pourraient s'entendre malgré tout ce que l'on en dit.

Et si jamais ils ne s'entendaient pas, à part le Feliway qui ne fonctionne apparemment pas sur les 2, il y a t-il une autre solution pour que 2 chats s'entendent mieux ?

Merci d'avance !

Je pense que j'ai pas bien compris(sans aucun sarcasme et sans ironie)

Tu a abandonné un de tes chats (tigrou) ?

Utilisateur anonyme

Je voulais juste savoir si on va dire statistiquement parlant, 2 gros mâles ensemble s'entendent bien ou pas.

Contrairement à 2 femelles ensembles ou 1 mâle et 1 femelle.

Comme par exemple on dit parfois "ce chat ne s'entend pas avec les femelles dominantes", je suis peut-être un peu plus précise ? ^^

Utilisateur anonyme

Salut j'ai 3 male a la maison , ils sont tout les 3 castré et il n'y a pas de bagarre .

On ne peut jamais etre sur que des chats vont s'entendre ,il faut les faire cohabité quelque temps .Au debut sa crache puis sa se calme .

Utilisateur anonyme

ah ok , j'comprend rien en fait.

D'après moi un mâle peut très bien s'entendre avec un autre,surtout castré

mais bon comme dit sevv,sans être voyante,c'est dur à savoir ^^'

Utilisateur anonyme

2 mâles à la maison... baston ?

Je pense que oui ^^ après on ne peut pas deviner, tout est possible avec les comportements! Moi jai 2 chiens a la maisons, et Charly ( bientot 8 mois ) adorerait que James (mon vieux pepere de 14ans) joue avec lui nmais impossible, il le déteste. James est tres dominant et comme cela fais 14 ans quil vit a la maison, il naccepte pas de 2eme chien, surtout un mâle, a la maison ^^ le problème est que Charly a James comme exemple H/24 du coup il prend le caractere de cochon comme James :-/ pourtant tous les samedis de 14 a 16h30 il va dans un club d'éducation canine qui le sociabilise. Et personnellement je ne connais pas de mâles qui "s'aiment bien" dans mon entourage, mais je nen connaît pas beaucoup.

Jai une amie qui a eu 11 chats (mnt 7) 10 femelles et 1 mâle tres dominant qui garde la maison ^^ les femelles sentendent plutôt bien.

Utilisateur anonyme

Si ça peut te rassurer j'avais un mâle à la maison et j'en ai accueilli un quelque mois après. Au début c'était la cata : grognements, soufflements, mais ils n'en venaient pas aux "pattes". Ça a duré 2 jours et le troisième, ils se sont calmés ! Le quatrième ils se rapprochaient et maintenant, donc 2 mois après ce sont les meilleurs amis du monde :-).

Bon, ce sont des chatons, l'un avait 4 mois et l'autre 6. Ils n'étaient pas encore castrés.

Au début ça risque de castagner mais en générale, je dis bien en générale, ça fini toujours bien.

Utilisateur anonyme

Mmh... Tigrou à 6 ans et Abyss 2 ans.

C'est vrai que ce qui me fait le plus peur c'est qu'ils en viennent aux pattes, et des chats qui se battent ça me fait 10x plus peur que les chiens...

Bon, à part des témoignages je ne peux apparemment pas en savoir plus ! merci pour vos réponse !