2 maisons pour 1 chat

Kronk
Kronk

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable chat de 5ans. Ces derniers mois il y a eut quelques changements dans ma vie et mes habitudes qui m'ont amenée à être très peu à la maison. En plus de ma journée de travail, je suis souvent amenée à déloger car mon nouveau compagnon habite en appartement et mois toujours dans ma maison. Cette situation est temporaire mais affecte bcp mon chat et je ne sais actuellement plus quoi faire pour bien faire. Ne voulant pas le laisser seul j'ai tenté de le prendre avec moi le soir lorsque je dormais chez mon compagnon. Hormis le fait qu'il n'apprécie pas trop la voiture (même si le trajet est assez court -10 minutes) j'ai pensé qu'il était préférable de ne pas le laisser seul. Mais depuis peu il me boude. Lorsque je rentre pour le prendre avec moi il passe à côté de moi et file directement à l'extérieur et cela m'attriste beaucoup... Je ne sais pas si en insistant il pourrait s'habituer à une deuxième maison ou si je dois le laisser tranquille ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats peuvent avoir besoin de temps pour s'adapter, notamment lors du passage de maison à appartement. Il est possible que votre chat n'apprécie pas la vie en appartement et profite de ce qu'il est à la maison pour sortir. Je vous conseille de voir avec votre compagnon pour aménager l'appartement pour que votre chat s'y sente bien. Mettez des jouets et faites en sorte qu'il ait des accès à des points en hauteur et à des cachettes. N'hésitez pas à jouer avec lui. Il faut ensuite attendre quelque temps et voir si votre chat s'adapte à l'appartement, si ce n'est pas le cas, le mieux serait de le laisser dans la maison.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?