2 chats faisant selles parterre jalousie?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai 2 chats (3ans et 1an). le dernier est arrivé après. ils jouent bien ensemble. le physique est ok par vet. On me suggère de voir un comportementaliste mais je n'ai pas d'argent. j'ai essayé plusieurs choses et il resterait la jalousie. j'ai essayé de passer du temps également entre les deux mais ça ne change rien.

Croyez-vous que ça puisse être la jalousie? si oui, que suggérez-vous?

merci

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Tes chats ont peut-être besoin d'être rassurés. As-tu essayé d'utiliser un diffuseur Feliway ?

Perso, je rajouterais aussi une litière supplémentaire à l'endroit où les minous déposent les popos.

N'as-tu rien changé dans l'environnement immédiat de la litière ? Parfois, il suffit de peu de chose... comme un tapis par exemple.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

mes chats ont 2 litières larges mais j'ai déjà essayé 3.

je n'ai jamais entendu parler de Feliway.

j'ai déjà essayé 3 dont 1 ou il le faisait et ils ont alors commencé à le faire en avant de la litière actuelle.

il y a eu une épisode de rénos et ensuite des vers mais là plus rien depuis quelques mois

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Feliway est un produit anti-stress à base de phéromones... tu peux en parler à ton véto, il en vend certainement dans son cabinet.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps cela dure il ? Ramasse tu bien toute les crottes à chaque fois qu'il font ? Ils ont quoi comme litière ? Changer tout les combien ?

Personnellement pour mes chattes si elle trouve la litière sale ou que j'oublie de ramasser les crottes et bien a un moment l'une d'entre elle n'y fait plus ses crottes, j'ai du m'adapter car c'est depuis peu qu'elle salissent beaucoup plus, du coup je doit ramasser crottes et urine tout les jours, changer le bac entièrement 2 fois par semaine, sans compter que j'ai un très gRand bac et que je dois beaucoup le remplir.

Cela me sacrifie env 5/6 sac se litière par mois, je viens depuis peu de receuillir une petite chatte des rues alors je m'attend a devoir peut être rajouter un sac ou à passer à minimum 9 à 12 sac de litière.

Quel type de litière à tu ? J'ai aussi remarquer que en fonction du type mà chatte fesais cela a une periode