2 chats, 2 gamelles, mais...

Farfalla56
Farfalla56

bonsoir!

je viens vers vous pour savoir si vous avez des astuces pour empecher vos chats de manger les croquettes de l'un et de l'autre?

ou bien si je vais passer ma vie a faire la police de la croquette...

parceque Dulcey du a de gros soucis intestinaux est aux croquettes médicalisées et est en plus strictement rationné puisqu'il est castré et a tendance a grossir.

et Chataigne qui n'a que 4mois n'a pas les meme besoins que lui.

donc impossible pour moi de les nourrir de la meme facon...

des idées?

merci d'avance :)

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Farfalla !

Je pense que ça va être très dur pour qu'ils ne mangent pas dans la même gamelle.

Cependant, ce que tu peux faire, c'est faire manger Dulcey dans un endroit ou Chataigne ne peux pas aller car elle est encore trop petite, comme par exemple le rebord d'une fenêtre ou sur une table.

Après le plus gros soucis c'est que pour chataigne sa gamelle sera par terre du coup et que Dulcey risque de vouloir aller faire sont complément de repas dedans... Pour ça je ne sais pas trop comment tu peux faire, a pars mettre un petit abris à la gamelle de chataigne avec juste un petit trou pour qu'elle puisse passer et pas Dulcey.

Mais bon tout ça ne fonctionnera que jusqu'à ce que chataigne soit grande malheureusement.

Enfin je ne sais pas trop si j'ai pu t'aider, mais c'est les seuls solutions que j'ai pu trouver.

Farfalla56
Farfalla56

je pense que Chataigne est encore assez petite pour lui apprendre a ne pas toucher celle de Dulcey, mais c'est plutot mon gros qui me pose problème :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha oui... Bah si dans ce cas là il faudrait crée une sorte de maisonnette ou Dulcey ne pourrait pas avoir accès parce qu'il est trop grand pour rentré mais bon, ça ne règle pas forcément le problème car après une fois que chataigne sera plus grande elle ne pourra pas passer non plus... Non désolée a pars la petite maisonnette je ne vois pas. J'espère que d'autre personne pourra mieux t'aider que moi 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai eu le même problème avec l'arrivée de Schwepps et il se repose à nouveau avec l'arrivée de Tagada et la seule solution que j'ai trouvé c'est de tous les passer sur les mêmes croquettes mais tu ne peux pas le faire si j'ai bien compris.

La solution que j'applique toujours le temps de la transition c'est de donner à la petite une petite quantité de croquettes 6 à 7 fois par jour comme ça elle les fini presque et les grands ne lui piquent pas mais pour ça il faut être à la maison toute la journée donc encore une fois je ne sais pas si tu pourras

Farfalla56
Farfalla56

pour le moment je suis a la maison toute la journée donc je les surveille,

oui je pensait voir ca avec mon véto pour leur donner la meme chose quand Chataigne aura un an, mais en esperant que Dulcey n'aura plus de problèmes de poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon, bah ce que j'espère c'est que tu trouve une solution à tout ça 🙂

Farfalla56
Farfalla56

oui merci pour les suggestions :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou !

En effet j'ai eu le même problème avec mon chat castré qui mange des croquettes pour chats stérilisés (et qui a tendance à grossir) et le petit de 4 mois.

La seule solution qu'on a trouvé c'est de leur remplir la gamelle et de les mettre chacun d'un coté de la pièce et les surveiller au moins du temps qu'ils mangent. Après on leur enlève les gamelles et on les cache à un endroit inaccessible ! Puis on leur redonne encore dans la journée de la même manière jusqu'à ce qu'ils aient fini leur gamelle (2 fois en principe ils ont déjà tout finit ces gloutons!). Je sais qu'un chat aime manger de petites quantités plusieurs fois par jour mais pas mon gros du coup le fait de lui enlever la gamelle le fait moins manger👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pourrais les nourrir à heure + ou - fixe et dans des pièces différentes .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?