2 chatons seuls toute la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je dois m'absenter de vendredi après midi à samedi après midi et mon chaton Meïko qui a trois mois devais rester seul à la maison.

Mais ma voisine, qui a un chaton du même âge que le miens, doit s'absenter en même temps et m'a proposer de laisser son chat chez moi afin qu'ils puissent jouer ensemble et qu'ils ne soient pas seuls.

Son chaton est déjà venu jouer une fois avec le miens. Cela s'est bien passé dans l'ensemble, ils ont beaucoup jouer. Le problème s'est que son chat joue 15 minutes et il fait une sieste, le miens peut jouer deux heures sans sarrêter. Donc lorsque son chat en a marre, il crache, s'énerve, se cache ... sauf que Meïko revient à la charge.

Donc mes questions sont ...

Est ce une bonne chose de les laisser seuls ? Est ce possible qu'à cette âge ils se battent ? Se connaissent ils trop peu pour rester ensemble toute une nuit ?

Merci pour vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

non laisser un chaton seul toute une journée ce n est pas bon , est ce qu il sort dehors ? moi quand je doit m absenter je sort mon chat dehors et je ferme la porte jusqua que je revienne , ils ont jouer une seul fois ensemble ? il vaut mieux qu ils reste seuls sans se voir ci c possible on ne sait pas comment ils se comporterons ci personnes n est la pour les surveiller .

Greylox
Greylox

bonjour ,

non laisser un chaton seul toute une journée ce n est pas bon , est ce qu il sort dehors ? moi quand je doit m absenter je sort mon chat dehors et je ferme la porte jusqua que je revienne , ils ont jouer une seul fois ensemble ? il vaut mieux qu ils reste seuls sans se voir ci c possible on ne sait pas comment ils se comporterons ci personnes n est la pour les surveiller .

Bonjour Shaimas,

je trouve que votre idée de laisser dehors un chaton de 3 mois pour une journée et une nuit entière est assez incongrue...

@Meiko

Bonjour,

La solution que vous envisagez a ses avantages et ses inconvénients.

Avantage : les chatons ne seront pas seuls et le temps passera plus vite pour eux, en effet.

Inconvénient : deux chatons seuls pendant 24 h ça peut devenir très créatif niveau dégâts. Il faut sécuriser les lieux à 100%, bloquer tous les endroits où ils pourraient se faufiler, sécuriser les câbles électriques etc. La différence de caractère des deux chatons peut poser problème aussi. Il n'est d'ailleurs pas normal que votre chat ne s'arrête pas quand l'autre se met à cracher (j'ai le même problème à la maison). Reste aussi que pour l'autre chaton être "jeté" sur le territoire de votre chat peut être un peu beaucoup perturbant.

Si j'étais à votre place, je laisserai chaque chaton dans son propre domicile et je ferais appel à un pet sitter pour une journée, qui pourrait passer voir les deux, les nourrir et jouer avec eux. Pour un passage sur une journée vous n'en aurez pas pour bien cher.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@howtocat

generalement quand je m abscente ce n est que quelques heures , mon chat ne sort que sur les terraces , et il sort touts les jours toute la journée alors il ne remarque meme pas notre abscence , cinon oui pour un chaton c dangereux surtouts ci il n est pas habituer a sortir ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Mon chaton ne sort pas encore. Il a déjà l'habitude d'être seul la nuit car je travaille de nuit. Mon appartement est sécurisé (aucun câble qui dépasse, rien qui ne pourrait le blesser en tout cas). Et j'ai fait une croix sur ma déco quand les cartons, tunnel, arbre à chat ... ont envahis mon appartement !😌 Donc je ne pense pas qu'il s'ennuie.

Ma voisine viendra chez moi demain avec son chat pour passer l'après midi et voir comment ils s'entendent pendant quelques heures et si tout se passe bien, nous les laisserons ensemble samedi soir et demanderons à une autre voisine de venir les voir plusieurs fois !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?