2 chatons errants à localiser

Towonda

Bonjour la communauté Wamiz !

En espérant que la journée se passe au mieux de votre côté !

Alors voilà, cela fait maintenant quelques semaines que j’entends, certains soirs, deux miaulements différents autour de la maison. A les entendre, je croirais avoir affaire à un jeune chaton ainsi qu’un chaton (un peu plus âgé ou plus criard que le premier).

J’ai tenté de les localiser sans succès de jour comme de nuit.. J’ai également tenté de disposer de la nourriture à certains endroits stratégiques, seulement je vis en campagne alors ça a attiré plus de rats que de chatons... J’ai également contacté la LPA sans obtenir de réponse ou de conseils.

C’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui. Je ne sais que faire. Poser un piège reviendrai à potentiellement coincer un rat, un lapin ou toute autre petite bête puisque je vis a la campagne. Il en va de même pour les repas que je dépose par ci par là.. J’avais pensé à aller me poster à différents endroits en diffusant le son d’un chat en appelant un autre, mais est-ce réellement une bonne idée ? Cela ne va-t-il pas faire l’effet inverse et stresser ces petites boules de poils ?

Voilà, vous l’aurez compris, je suis désespérée d’aider ces jeunes chats..

Alors, si jamais vous avez un conseil ou une idée à me proposer je suis véritablement toute ouïe ! Parce qu’entendre ces petites bêtes dans la nuit fend le cœur, elles méritent d’être abritées, nourris, choyer, non ?

Merci à vous et passez une belle journée :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le miaulement des chats n'est d'abord pas toujours associé à une émotion négative ; les chats utilisent beaucoup le miaulement pour communiquer et d'autant plus durant la saison des amours. Si vous n'avez vu de vos yeux ces chats, il se peut simplement qu'ils communiquent entre eux et ne souhaitent pas forcément rentrer en contact avec vous, d'autant plus s'ils sont errants ou appartiennent à un voisin. De plus, en général, des chats errants savent se débrouiller (chasse, abri...) par eux-mêmes, non pas comme les chiens.

Cependant, si vous souhaitez vraiment les localiser et les "aider", je vous conseille de localiser plus précisément d'où viennent les miaulements afin de cibler davantage là où vous pourrez mettre de la nourriture pour essayer de les nourrir et de les approcher au fur et à mesure, dans un endroit visible de votre maison par exemple pour pouvoir les surveiller fréquemment. L'idée du piège n'est à mon sens pas la meilleure car elle ne ferait que stresser les chats qui vous associeraient par la suite à la personne qui les a attrapés.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

personnelelment j ai deja essayer d atraper des chatons en bas de mon immeuble pas en campagne pourtant

una fuit il en rester deux j ai reussi enatraper une sur les deux quand j avais poser un bol de nouriture le moin peureux l autre mangeais en me lachant pas du regard

donc comme j ai attraper un seul et qu il sont toujours ensemble 4MOI JE PENSE j ai du finalement relacher celui que j avis attraper pour pas que l autre soit seul et je les ai revu a plusieur reprise ensemble et il on maintenat gradis et disparu

soit mettre des piege , si c est un rat ou lapin vous les relacher soit les laisser vivre dehors a la campagne il on de quoi survivre