Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

2 beaux chatons a donnerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour, il y a deux jours j'ai trouver deux chatons dans la rue abandonné j'ai chercher pendant un bon moment mais pas de traces de la maman et ils miauler a n'en plus finir donc voila que je me retrouve avec 2 chatons sur les bras qu'il faut nourrir avec un peu de lait maternise le vétérinaire leurs donne plus d'un mois ils commencent a manger des croquettes tout les deux mais je ne peux pas les garder j'en ais déjà une a la maison qui fait la tête il y a un mal et une femelle.
Le mal est noir et blanc et la femelle blanche avec du marron très claire qui tire presque sur le beige avec les yeux bleu.

Si vous êtes intéresser par ces chatons contacter moi a cette adresse:
maellebieuvelet@yahoo.fr
et je vous envérer des photos et des réponses a vos questions.

Si il ne trouve pas une maison au plus vite je serais obliger de les envoyer a la SPA et croyais moi je n'en est vraiment pas envis mais ma minette fait tellement la tête que j'ai peur qu'elle s'en aille de la maison
voila merci a vous
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
tu ass une photo ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
T' habite dans quel département ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
j'habite en ardéche attends laisse moi 5 minutes pour la photo
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je les prendrais bien... mais notre Luna déteste les chats... et est très jalouse, donc désolée...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il faudrait contacter une association -


Une conseillère municipale d’une petite localité ardéchoise (07) se bat pour la protection des chats errants et enrayer leur prolifération. 30millionsdamis.fr a souhaité relayer son action exemplaire, à l’heure où une majorité de communes a encore trop souvent recours à l’euthanasie.

Catherine Guillot est, depuis 2008, conseillère municipale déléguée à la vie des quartiers au Teil d'Ardèche (07). Parmi les différentes missions dont cette élue à la charge : la régulation des populations des chats errants qui, par les dégâts et les nuisances qu’ils sont susceptibles de causer, posent problème. « J’ai rencontré des personnes excédées qui finissaient par user de moyens radicaux pour se débarrasser des félins », reconnaît la jeune femme.

Catherine Guillot a pour sa part cherché d’autres alternatives à l’euthanasie : « J'avais constaté en parlant avec les gens, que certains nourrissaient ces chats libres ; des personnes sensibles à la condition des chats et prêtes à continuer à s'en occuper, précise l’élue. Je ne pouvais me résoudre à couper ce contact quotidien avec eux... Certaines personnes âgées n'ont d'ailleurs que ce lien affectif, qu'il ne faut surtout pas leur enlever ! »



Actions sur le terrain

Comme l’a dénoncé à plusieurs reprises la Fondation 30 Millions d’Amis, les autorités préfèrent bien souvent l’euthanasie de ces chats dits libres. Mais l’éradication n’empêchera jamais d’autres félins de revenir inlassablement sur ces lieux. Outre son caractère radical, cette méthode ne circonscrit que temporairement la prolifération des chats qui sont, rappelons-le, nécessaires : « Il faut faire comprendre aux gens que l'éradication n’est pas la solution, au risque de voir apparaitre rats ou autres nuisibles » rappelle Catherine Guillot.

La Fondation 30 Millions d’Amis félicite cette initiative individuelle, respectueuse des animaux. Elle rappelle qu’elle se met à la disposition des communes qui souhaitent obtenir des informations sur la régulation des populations de chats libres. Depuis le début de l’année, elle a par ailleurs aidé les associations à hauteur de 236 000 euros pour les soutenir dans leurs actions sur le terrain.

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ils sont magnifique
mais dans quel département ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
nan en fait c bon !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ya une fille qui veux des chatons sur une autr discution
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)