1ère visite chez le véto pour mon chat =)

Melly

Bonjour à tous ;) Aujourd'hui était une grande première pour Réglisse, et oui première visite chez le véto! Premiers vaccins (tout sauf SIDA et rage car il ne sort pas) et mise en place de sa puce électronique. Verdict Réglisse n'aime pas le véto, il ne s'est pas laissé trop faire, elles étaient à deux dessus, ont du faire le vaccin en 2fois et je vous explique pas les miaulements déchirants pour la puce électronique... En plus malheureusement pour lui la véto a touché un vaisseau... Et comme il a le poil blanc la ou elle a piquée y avait du sang partout -_-' Et comme je le savais sevré trop tôt... Et pour son "hyperactivité" il a du Zylkène pendant 1mois, on va voir comment il va "vivre" le médicament :) J'y retourne le mois prochain pour les rappels =D Quelle journée pour Réglisse! Depuis qu'on est rentré il dort paisiblement.

Avant de vous quitter une petite question, la véto m'a dit que les croquettes que je lui donnais n'étaient pas bonnes (friskies) et qu'il lui faudrait des pro plan ou des spécial véto ^^ Ok je veux bien mais le paquet de croquettes de 1,5Kg à 18euros c'est mooort, n'y aurait-il pas des croquettes tout aussi bonnes à moindre cout?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je confirme ce que t'a dit ta vétérinaire : Frisk--s c'est de la ***** !

Certes elles ne coûtent pas cher mais vu les gros problèmes urinaires que ton chat aurait d'ici peu avec tu fais l'économie de l'opération et de la médication à vie.

Donc c'est mieux les croquettes de qualité.

Tu peux essayer de demander à la vétérinaire si elle n'aurait pas un conditionnement un peu plus grand, style 3 kg car à ce moment là, au kg c'est moins cher.

Melly

Ah désolé pour avoir donné la marque :s Elles ne coutent pas cher et surtout il les adore lol mais la je lui ai donné l'échantillon de pro plan du véto et il adore aussi :)

Ok et y a t-il d'autres marques que pro plan? En gros ce qu'il mange en ce moment, c'est du macdo pour nous? lol

Merci de m'avoir répondu Dellys ;)

Utilisateur anonyme

c'est de la ***** pour les chien aussi, ma chienne perder tous sais poil avec

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Melly que sur les forums il ne faut pas mentionner les marques ou alors tu le fais comme je l'ai fait en retirant une ou deux lettres comme ça pas de problème, on ne risque pas d'être attaqués par la marque.

Bon, au moins c'est bien que ton chat aime les autres croquettes.

Par contre, fais une transition car si tu changes du jour au lendemain ton chat risque d'avoir la diarrhée.

Fais le progressivement, sur plusieurs jours.

Donne au début pas mal des premières croquettes et un peu des Proplan et ensuite augmente la part des croquettes Proplan.

Tu trouves des croquettes de bonne marque dans les jardineries et même sur internet sur Zooplus par exemple, tu verras sur ce site ils mettent plusieurs catégories de croquettes, les meilleurs étant en tête de liste. :)

Utilisateur anonyme

Il y a des sites ou les croquettes sont moins cher, je pourrais t'en passer un en mp si tu veux.

Melly

Je ne savais pas je suis désolé :(

Oui je vais les mélanger et progressivement les changer complètement :)

Merci beaucoup je vais aller voir sa pake il a le droit à des bonnes croquettes ce petit chat quand même. En plus ce week-end je vais surement aller dans une boutique spécialisée pour animaux pour des jouets et un joli collier donc je regarderai les croquettes.

Margaux oui je veux bien et désolé pour le retard j'étais au téléphone :$

Tigron

Il y a aussi un grand choix de marques de croquettes sur la boutique de Wamiz :-)

Utilisateur anonyme

Salut a tous je vais bientot prendre deux petits cochons d inde pour mes filles et j aimerais savoir pour les consultations chez les vetos si ce n etaient pas trop cheres...merci