1ère sortie

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J ai adopté du refuge il y a 1 mois une chatte de 8 ans, Éclipse. Cela ne s est pas très bien passé avec notre chat de 15 ans , ce qui fait qu' elle a trouvé sa place tranquille dans notre sous sol et nous lui l avons aménagé avec fauteuil, couvertures, arbre à chat, croquettes, eau, caisse....bref elle semble paisible ,à trouvé ses repères et commençait depuis qques jours a monter les escaliers pour visiter, du coup elle a aperçu la chatiere....hier avec le beau temps je décide de lui ouvrir et de sortir avec elle et des bouts de jambon....mes autres chats ont tjrs été timides et ne sont jamais partis loin les premières sorties....mais éclipse a vite eu fait de découvrir notre cœur, puis est partie chez les voisins, dans leur jardin....je l.ai appelée elle est venue et je l.ai remise dedans...J ai vraiment eu peur qu' elle se perde ou qu' elle ne revienne pas...

Auriez vous des conseils pour une 2e sortie?

Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Hey ! En général, les chats ne se perdent pas facilement ! Mais c'est vrai que pour les premières sorties, c'est toujours compliqué pour le maître ! Si ça te tracasse vraiment (ce que je comprends) essaie de rester avec elle lors de ses première sorties, peut-être la promener en laisser pour lui faire découvrir les endroits où elle irait quand elle connaîtra bien le quartier ? Tu peux essayer de la laisser sortir 10 minutes, puis 15, puis 20 etc en restant avec elle le temps qu'elle prenne bien ses marques !