15 jours avant le départ vous pouvez lui faire une cure de Zylkène pour l'aider à se déstresser, c'est inoffensif à base de protéine de lait et c'est très efficace selon les chats. Avant votre départ, vous pouvez acheter un spray de fleurs de bach ou de féliway stress et vous en vaporiserez un ou deux coups dans la cage de transport avant de le mettre dedans, gardez le sur vous, en cours de route, vous pourrez remettre un petit coup de spray, ça aide bien à les détendre. Je vous conseille de mettre quelque chose par dessus sa cage de transport, une housse spéciale est idéale sinon une serviette de toilette qui atténuera les bruits et laissera le chat dans le noir ce qui le rassurera et une alèse ou une serviette de toilette pour les éventuels petits oublis avec un rechange et un sac plastique, c'est tout bête mais vous seriez bien embêté avec votre "cadeau" dans le train si vous ne savez pas où e mettre. Et des lingettes bébé en cas de dérapage non contrôlé.
Ne lui donnez plus rien à manger après son repas du soir la veille mais laissez lui son eau afin qu'il voyage "léger" l'estomac et les intestins non encombrés.
Une semaine avant de partir, laissez la cage ouverte par terre chez vous pour que votre chat s'habitue à aller dedans, il aura moins d'appréhension le jour où il faudra le mettre dedans.
Et surtout n'oubliez pas d'acheter le billet du chat ! Bon voyage avec le minou !