1chatons et mon chats de 10mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir je viens d'avoir un chaton chez mon chat il a deux mois cest un mâle j'ai aussi une chatte de 10mois elle est tres câliner dors avec moi coller à moi pleure quand je part ect ... mais la ne veut plus de moi depuis quil y a SE petit nouveau comment faire sa me fais trop de la peine je l'adore moi elle veut plus rester avec moi quand je l'appelle ne me regarde même plus comment faire ?

2 réponses

Bonsoir,s'est normal vous avez amenée un intrus dans son territoire,il faut du temps pour que les 2 s'entende .Mais votre minette est jeune,cela devrais se faire assez rapidement.J'ai une vielle chatte,a ses 12ans elle a perdu son compagnon,j'en ai prix un autre,un jeune,sa a été pareille ,elle ne venait plus dormir avec nous,est au bout de quelques semaines ,elle est revenu.Elle est stressée,mais le petit va se faire accepter,faut juste patienter.Au bout de plusieurs jours,ou semaines,ils seront de vrais chameaux,avec leurs jeux .

" josiPitchoune "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte vous montre qu'elle n'est pas contente de partager son territoire avec un nouvel individu. Il va falloir un peu de temps pour qu'elle s'habitue et tout redeviendra comme avant. Par contre, il faut éviter de donner trop d'attention au nouveau et de la laisser tomber, elle pourrait être jalouse.

Je vous conseille aussi de bien donner sa place à chacun des chats: une gamelle d'eau et de nourriture par chat dans des endroits un peu éloignés, une litière par chat, plusieurs jeux... Cela évitera de créer de la compétition entre eux.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "