10h voiture avec chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me doute que ce sujet à du déjà être posté à l'approche des vacances de fin d'année, je m'excuse donc par avance si je crée un doublon.

Je pars de Perpignan (sud de France) pendant la période de noël pour Paris, j'ai donc une dizaine d'heure de voiture à faire avec mon chat. Je n'ai jamais fait de trajet aussi long avec lui, mais il connait déjà la voiture, vu qu'à chaque vacances je fais Montpellier/Perpignan (2h de route environ).

Je souhaiterai donc avoir des conseils sur comment l'y préparer, comment se débrouiller pour le trajet (il aura certainement envie de faire ses besoins, de manger etc...). J'avais pensé mettre dans sa cage de transport une gamelle d'eau, et le sortir de la voiture avec le harnais pour qu'il fasse ses besoins, dites moi si c'est une bonne idée.

Merci 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si la gamelle d'eau dans la caisse c'est pratique, elle risque de tomber et se renverser

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis d'accord avec Loloo, la gamelle risque de se renverser pendant le transport. Tu peux la mettre à sa disposition pendant les arrêts.

Ton chat sera peut-être trop stressé pour faire ses besoins sur une aire d'autoroute sauf s'il a déjà l'habitude. Tu peux mettre une couverture/serviette/autre bout de tissus dans la cage de transport et en prévoir un de rechange au cas où.

Utilisateur anonyme

Je ne prendrais pas l'autoroute, je pensais le faire sortir à un endroit tranquille 🙂 . Pour la gamelle d'eau j'avais pas pensé à ça 😌 , je lui donnerais donc à la pause.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai l'habitude de prendre la voiture avec mes gros, il faut éviter de les nourrir le matin du départ pour éviter les cacas dans la voiture, pour l'eau, les miens n'ont jamais voulu boire pendant les pauses, pareil pour les besoins, ils sont trop stressés pour ça.

Je te conseille également les harnais avec la laisse qui se clipse à l'attache de la ceinture de sécurité, ça permet au chat de ne pas être enfermé dans sa mallette pendant 10h

Utilisateur anonyme

merci princess peach, je ferais ça , et merci à tous 😁