1 ou 2 chats ?

Utilisateur anonyme

Dans 2 mois je vais adopter un chat mais je me pose cette question:1 ou 2 chats? Je sais parfaitement que 2 chats=un budgetx2=responsabilitesx2...

J ai entendu dire que si un chat n avait pas de compagnie il pourrait commencer a griffer et mordre les gens et tout.

J attends vos reponses avec impatience

Bonne soiree

Merci d avoir pris le temps de lire mon post

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est toujours mieux une adoption double si tu n'as pas de chat, après il faut prévoir avant tout le budget pour pouvoir faire face à toute situation.

Tous les chats ne vont pas développer cette attitude.

Utilisateur anonyme

J ai de probleme financier et pour la litiere une ou deux?

Utilisateur anonyme

Je partage l'avis d'Ange, si tu peux financièrement 2 c'est mieux.

Quant au comportement que tu décris, c'est celui d'un chat qui n'a pas été correctement sevré socialement (avec sa mère jusqu'à 3 mois ou au moins 2 mois 1/2, et manipulé très tôt par les humains), ça n'a rien à voir avec le fait qu'il soit seul.

Un chat est mieux à deux dès le début, mais s'il est seul et que l'on s'occupe bien de lui, que l'on joue, qu'on le câline, ça compense.

Utilisateur anonyme

Pour 2 chats une grande maison de toilette suffit.

Utilisateur anonyme

Je compte prendre deux soeurs(une chatte a mis bas chez un proche ke 1 er juin,je voudrais les sauvais de la rue)

Utilisateur anonyme

Mais si je sauve un chat de la rue c est la meme chose etant donne qu il sera mal traite et tout.

Ca ne derange pas mes oarents de payer des croquettes de qualites telles que les RC et la sterilisation et tout ils sont d accord

Colombe

sa c'est ton choix et il est respecté moi j'ai eu toujours que un chat et jamais j'ai eu le problème que tu dit!!! donc si comportement du maitre zen chat zen!!!!

P'titefleur

Prendre les chats chez un particulier, c'est encourager les marchands d'animaux, encourager les gens qui ne font pas stériliser leur minette, alors que des centaines de chats attendent et souvent depuis longtemps dans les refuges ou autre.

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec P'titefleur -

J'ai enlevé une annonce dans un centre commercial, donne chatons de 2 mois, la dame doit partir en vacances en août, j'ai pu avoir son adresse et lui ai envoyé un mot dont l'obligation de l'identification.

Elle n'a que 14 ans mais qui dit si les parents sont d'accord -

P'titefleur

Et je pense aussi qu'elle doit beaucoup s'informer avant de prendre ce chaton....car il y a des lagunes.