Bonjour à tous,
Pour vous expliquer plus en détail la situation, nous avons adopté il y à 2 ans 2 soeur que nous avons fait stérilisé à leur 6mois. Elles n'ont pas eu le même tempérament. L'une part très rarement plus de quelques heures de la maison tandis que l'autre (celle qui a disparu de puis 2 mois) avait tendance à partir 1, 2 voir parfois 5, 6 jours et revenait se reposer 1 jour ou 2. La chatte restante a donc été progressivement "préparé" au fait que sa soeur parte, il n'y a pas eu de réel choc pour elle...
C'est pourquoi je pensais adopter un chaton qui a la même mère que ma chatte afin qu'elle puisse de nouveaux partager des jeux, calins et toilettage. Sachant que ma chatte est douce et affectueuse avec notre lapin nain et notre chienne qui était la avant elle et qu'elle a également accepté sans problème l'arrivée d'un 2ème lapin nain je pense qu'elle réagira bien aussi a l'arrivé du ou des chatons.
Mais je me demande s'il vaut mieux que je prenne un chaton (femelle) ou 2 chatons (femelles).
Voila comment je vois la chose (mais ce ne sont que des suppositions et je doute beaucoup) :
- si je prend un chaton :
avantage : la relation sera plus fusionelle entre eux 2
inconvénient : ma chatte va peut etre en avoir marre que le chaton soit trop collé a elle, qu'il veule constamment jouer avec elle? elle va peut etre fuir la maison pour etre tranquille?
autre inconvénient : le chaton va la suivre de partout y compris dans la foret ou sur la route et j'ai peur qu'il lui arrive malheur
- si je prends 2 chatons
avantages : les chatons auront leur vie de chaton, jeux intensif
Elles resteront dans et a proximité de la maison plus longtemps car seront tous les 2 donc moins tenter de suivre ma chatte adulte
inconvénient : la relation ne sera surement pas aussi fusionnelle? je crains que ma chatte se sente à l'écart... ou peut etre il se créra un équilibre entre eux 3? on ne peux pas prédire c'est sur mais j'aimerai choisir au mieux pour ma chatte et également pour le ou les chatons.
Vos avis et expériences sont les bienvenues! Merci d'avance