1 de mes chat est mort mais l'autre a du mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possédais 2 chats de 11 mois, ils viennent de la même portée, ils étaient super proche l'un de l'autre (ils chassaient ensembles, se lavaient mutuellement,....). Malheureusement une camionnette a percuter l'un des deux il y a quelque jours... Depuis l'autre n'est pas dans ses chaussettes. Elle mange encore ce n'es pas là le problème, mais elle est perdu, elle miaule plus qu'avant, recherche encore plus de câlin et quand il y a un chat des voisins elle le suit.

Je me demandais si il lui fallait de la compagnie en plus? Donc aller chercher un nouveau chaton?

Si quelqu'un peu m'aider vraiment j'ai peur pour mon chat...

Bonne journée

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord il faut savoir que le deuil est aussi présent chez les chats.C'est normal qu'elle se sente perdue les deux semaines qui suivent le décès .Donnez lui de l'attention et des caresses quand elle en demande,ça la réconfortera,d'une certaine manière.Vaudrait mieux la laisser à l'intérieur un jour ou deux le temps qu'elle se remette.Quand elle sera redevenue comme avant,vous pourrez lui donnez un nouveau compagnon de jeu,mais surtout prenez votre temps.En ce moment,votre chatte dois sûrement "chercher" l'autre animal.Elle ne comprend surement pas pas pourquoi elle ne peux plus jouer avec son ami.Le temps fera les choses.Bonne journée à vous,et Desolée pour votre autre chat.

La bise,

K

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

d abord desolé pour votre chat DCD , il faut laisser le temp a votre chat de ce remetre de la perte de son ami avant de amener un deuxieme chat , il pourrais mal le prendre alors il faut attendre il faut aussi que vous soyer plus presente avec lui pour ne pas qu il se sente seule , attendais queluqes mois avant de ramener un autre animal .... sur ce bonne journée !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?