Un ou deux chats ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente Lily Lahiri, je suis nouvelle sur le forum, et j'espère rencontrer plein d'amis des animaux respectueux et sympas ! J'ai un beau bébé croisé siamois/bengal, un bébé croisé caniche/chihuahua ( et oui, j'adore les croisés, étant moi même un croisé haha) et je m'apprête à prendre un bébé exotique ! J'ai toujours eu des croisés donc avoir un pure race est une grande première (enfin, c'est un croisé persan et exotique mais apparemment c'est considéré comme pure race! :p ) Aussi j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur cette nouvelle adoption, j'ai lu beaucoup sur cette race mais elle m'est totalement inconnue encore donc tout avis sera bon à prendre ! Aussi je n'ai que des petits mâles à la maison, donc je me demande si la cohabitation de 3 petits garçons ne sera pas trop chaotique car déjà, chiot et chaton s'entendent comme chien et chat, ils ne se quittent pas d'un clin d'oeil mais ça dégénère trop souvent de jeu à bagarre (disons que mon chiot à le couinage très très facile, ce qui exaspère le chat...et la famille au complet lol mais bon). Bref, j'ai espoir que le nouveau chaton et le chaton déjà en place jouent ensemble afin de laisser du répit à notre couineur national (parce qu'il faut avouer que le fait que le prédateur félin soit plus gros que lui n'est vraiment pas à son avantage) mais est-ce utopiste ? Sachant que les minets sont souvent hostiles à l'arrivée de nouveau sur leur territoire...Je suis pleine d'espoir car ce nouveau chaton me fait vraiment craquer mais il faut rester réaliste pour le bien être de chacun, donc j'attends vos avis, on va voir le bébé demain et j'aimerais l'adopter de façon éclairée sur ces points !

44 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh c'est déjà un tour ça :) Même mon chien ne le fait pas lol :) J'ai essayé le assis ca marche super bien et c'est tres marrant ( https://www.youtube.com/watch?v=Hsmb97zskAY je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens qui ne nous appartiennent pas sur le forum, je tente ma chance :p )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je n'ait jamais essaiyer d'apprendre des tour a mes chat mais c'est une très bonne idée😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il me semble que tes minettes auraient le profil parfait pour faire ce genre de choses !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après voilà, moi je ne suis pas trop pour leurs apprendre des tours, le fait de rapporter la balle elle l'a appris d'elle même :P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

haha je comprends en fait pour moi c'est plus un prétexte pour donner des millions de gâteries il adore ça :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus que quelques heures avant d'aller voir notre futur bébé, l'impatience commence à monter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne donne pas de friandises, juste de la pâte au malt (elles adorent ça en plus) et des tonnes de câlins!

Ha super, je me doute bien que tu dois être impatiente :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh j'ai oublié de préciser, mes gâteries= 80% câlins+ 20% friandises! Je ne connais pas la pâte au malt qu'est-ce que c'est ? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une pâte dont les chats raffolent (en général) qui se trouve en tube, donc c'est une pâte pour éviter l'accumulation de boules de poils dans l'estomac c'est juste super efficace :) et ça se donne au tube environ 5cm par jours.

Comme ceci :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhh merci ! Je vais aller leur acheter ça alors. Ca y est bébé chat est arrivé ! Tout s'est bien passé entre les deux chats finalement, ils jouent même déjà ensemble c'est merveilleux pour l'instant, pas de cris ni de heurts pour eux! Le problème est plutôt avec le chien, le bébé chat a peur et du coup le chien se retrouve triste car plus personne ne joue avec lui :( A suivre donc !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?