Un ou deux chats ?

Utilisateur anonyme

Tout d'abord bonjour à tous, je me présente Lily Lahiri, je suis nouvelle sur le forum, et j'espère rencontrer plein d'amis des animaux respectueux et sympas ! J'ai un beau bébé croisé siamois/bengal, un bébé croisé caniche/chihuahua ( et oui, j'adore les croisés, étant moi même un croisé haha) et je m'apprête à prendre un bébé exotique ! J'ai toujours eu des croisés donc avoir un pure race est une grande première (enfin, c'est un croisé persan et exotique mais apparemment c'est considéré comme pure race! :p ) Aussi j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur cette nouvelle adoption, j'ai lu beaucoup sur cette race mais elle m'est totalement inconnue encore donc tout avis sera bon à prendre ! Aussi je n'ai que des petits mâles à la maison, donc je me demande si la cohabitation de 3 petits garçons ne sera pas trop chaotique car déjà, chiot et chaton s'entendent comme chien et chat, ils ne se quittent pas d'un clin d'oeil mais ça dégénère trop souvent de jeu à bagarre (disons que mon chiot à le couinage très très facile, ce qui exaspère le chat...et la famille au complet lol mais bon). Bref, j'ai espoir que le nouveau chaton et le chaton déjà en place jouent ensemble afin de laisser du répit à notre couineur national (parce qu'il faut avouer que le fait que le prédateur félin soit plus gros que lui n'est vraiment pas à son avantage) mais est-ce utopiste ? Sachant que les minets sont souvent hostiles à l'arrivée de nouveau sur leur territoire...Je suis pleine d'espoir car ce nouveau chaton me fait vraiment craquer mais il faut rester réaliste pour le bien être de chacun, donc j'attends vos avis, on va voir le bébé demain et j'aimerais l'adopter de façon éclairée sur ces points !

44 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Non, deux chats mâles peuvent très bien s'entendre, cependant, la castration aide beaucoup pour l'entente.

Deux chats non castrés vont se battre pour leurs territoire.

Utilisateur anonyme

Merci ! Oui c'est certain pour la castration, on va le faire tres bientôt pour notre mini leopard :)

Utilisateur anonyme

Après même avec la castration rien ne peux assurer l'entente, de toutes façons vous ne pourrez pas vraiment le savoir à l'avance.

Utilisateur anonyme

On va croiser les doigts ! Notre chaton actuel est vraiment très joueur, donc on suppose qu'il le sera encore avec un autre chaton plus petit que lui. Le bébé lui vit dans une famille avec ses parents, des lapins, des tortues etc donc il est déjà habitué aux autres espèces aussi, il ne me reste qu'à attendre et voir alors ? Il n'y a pas des petits trucs pour faciliter l'adaptation pour tout le monde ? Je fais mieux de laisser le bébé seul dans une pièce les premiers jours c'est ça ? Les deux autres vont être curieux c'est clair ! :p

Utilisateur anonyme

Alors, moi quant j'ai eu Maïa, je l'ai directement mise en contacte avec Kiara, je ne les ai pas séparé ni quoi que ce soit, je trouve que ça prend trop de temps et c'est encore plus stressant pour le chat qui sent l'odeur de l'autre sans le voir... Moi au bout de 4 jours elles se lèchaient et tout :)

Utilisateur anonyme

Ah ok super c'est encourageant !!! C'est la première fois que je vais avoir plus qu'un chat alors c'est vraiment rassurant ce que tu me dis là merci, d'ailleurs tes minettes sont toutes belles sur la photo j'adore ! :)

Utilisateur anonyme

bienvenue

je désoler mais je comprend pas trop sur cet truc mes si t'aime le petit nouveaux si tu craque pour alors bonne chance✌

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, tu vois depuis ces 4 jours passé un peu olé olé avec quelques feulement etc etc maintenant elles sont vraiment comme soeurs, comme mère et filles, comme meilleures amies !

Dès que l'une est dans une autre pièce, l'autre la cherche en roucoulant, dès que l'une dors, l'autre va se mettre à côté pour dormir c'est vraiment adorable !!

https://www.youtube.com/watch?v=_uuAy7AIISQ&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=F9PJwst4-Dk&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=GHDMbWduYSY&feature=youtu.be

C'est des vidéos de mes minettes qui prouvent leurs complicité si tu veux voir :) la dernière c'est Maïa qui tète Kiara :P

Enfin, pour la rencontre ne te fait pas trop de soucis il faut que tu les mettes dans la même pièces, il y aura surement des petits coup de pattes, des feulements, des poils qui s'érrissent mais pas de soucis, c'est tout à fait normal, il ne faut pas que tu intervienne la dedans ça ne ferais qu'empirer, il faudra que tu les laisse faire (sauf si vraiment y'a danger) si ils se battent pas d'interuption, juste des vérification après les bagarres pour voir si tout va bien :)

Utilisateur anonyme

Merci ! ! !

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup Angeline56, je vais regarder tes vidéos pour nourrir mes espoirs héhé :) Le plus dur je pense va être de ne pas donner toute l'attention au petit nouveau qui a l'air tout fragile, je sais que c'est ce qui a été le plus dur a l'arrivée de notre chiot qui faisait plein de bétises, de garder autant d'attention pour notre petit minou et le faire jouer comme avant !