Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sent le pipi et ne fait pas ses griffesEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
mon ninou est une vraie pate molle mais il faut le laisser tranquille Depuis 2 jours il sent le pipi et ne se laisse pas laver et en plus ne fait quasiment pas ses griffes .De ce fait je n arrive pas à le forcer puisque j ai laissé le temps passer .
Je sais bien qu il ne faut pas que ce soit le chat le maitre mais ...Pouvez vous me donnez des astuces .Ninou a 1 an et demi .
Soyez indulgent avec moi !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,

Pour l'odeur d'urine, il faudrait savoir d'où ça vient (votre chat sort-il ?). Si l'odeur est persistante depuis plusieurs jours, vous pouvez envisager de lui faire un shampooing (spécial chats surtout !), en vous y mettant à deux. Mais ça me paraît totalement inutile tant que vous ne connaissez pas l'origine de cette odeur.

Qu'entendez-vous par "ne fait pas ses griffes" ? Il ne les fait jamais, où il les fait sur votre canapé ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre chat sort-il ? L'odeur de pipi peut être celle d'un autre chat qui urine dans le coin et le chat se roule dedans. Si il n'est pas castré, cela peut être l'urine d'une femelle dont il s'imprègne. Toujours si il n'est pas castré, son humeur un peu spéciale peut être dû au fait qu'il sent des femelles (attirantes) ou des mâles entiers (odeur inquiétante). Si c'est bien son urine, alors il est possible qu'il est un problème urinaire. Pour 'il ne faut pas que ce soit lui le maître', ne le prenez pas mal mais il n'y a pas de rapports de force à établir avec un chat, ce n'est pas un chien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)