sent le pipi et ne fait pas ses griffes

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

mon ninou est une vraie pate molle mais il faut le laisser tranquille Depuis 2 jours il sent le pipi et ne se laisse pas laver et en plus ne fait quasiment pas ses griffes .De ce fait je n arrive pas à le forcer puisque j ai laissé le temps passer .

Je sais bien qu il ne faut pas que ce soit le chat le maitre mais ...Pouvez vous me donnez des astuces .Ninou a 1 an et demi .

🙅Soyez indulgent avec moi !!

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Pour l'odeur d'urine, il faudrait savoir d'où ça vient (votre chat sort-il ?). Si l'odeur est persistante depuis plusieurs jours, vous pouvez envisager de lui faire un shampooing (spécial chats surtout !), en vous y mettant à deux. Mais ça me paraît totalement inutile tant que vous ne connaissez pas l'origine de cette odeur.

Qu'entendez-vous par "ne fait pas ses griffes" ? Il ne les fait jamais, où il les fait sur votre canapé ?

Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat sort-il ? L'odeur de pipi peut être celle d'un autre chat qui urine dans le coin et le chat se roule dedans. Si il n'est pas castré, cela peut être l'urine d'une femelle dont il s'imprègne. Toujours si il n'est pas castré, son humeur un peu spéciale peut être dû au fait qu'il sent des femelles (attirantes) ou des mâles entiers (odeur inquiétante). Si c'est bien son urine, alors il est possible qu'il est un problème urinaire. Pour 'il ne faut pas que ce soit lui le maître', ne le prenez pas mal mais il n'y a pas de rapports de force à établir avec un chat, ce n'est pas un chien.