Question sur l'accès à une pièce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je me présente, je m'appelle Julie et j'ai la chance de vivre depuis 15 jours avec Monsieur Pompon, merveilleux petit exotic shortair. ..

Il est arrivé chez moi à 3 mois, super bonne adaptation, je n'ai rencontré aucune difficulté :)

Mais ma question est la suivante. .. Nous ne voulons pas qu'il ait accès à notre chambre le nuit (nous sommes en appart). Il la passe donc dans la grande pièce principale de l'appartement, et après 5 jours il avait compris, ne miaule jamais quand on quitte la pièce ou pendant la nuit... jusqu'à present il n'est donc jamais rentré dans notre chambre mais j'aimerais que la journée il puisse y avoir accès, venir près de nous quand on y est et se déplacer à sa guise... car pour le moment, les seules fois où il miaule c'est lorsque qu'il nous entend en journee dans la chambre. ...

Cela risque-t-il de poser problème et de l'embrouiller d'avoir accès à une pièce la journée et pas la nuit? Vaut-il mieux maintenir une interdiction totale? Je ne voudrais pas que du coup il réclame tout le nuit d'y rentrer alors que pour le moment on ne l'entend pas :)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Notre Myrtille a accès à la chambre le jour seulement. Le soir on lui dit "bonne nuit" et on la laisse. On fait cela depuis qu'on l'a eue vers 3 mois et elle en a à présent 5. Au début, ça a été un peu compliqué car si elle ne disait rien quand on se couchait, elle miaulait en revanche si je me levais la nuit et retournais dans la chambre. J'avais pris le parti de l'ignorer pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment, mais au final a s'est réglé quand j'en ai profité pour lui faire quelques rapides câlins. Elle n'a plus rien dit depuis quand je retourne dans la chambre.

Après, on l'a toujours habituée à ne pas céder en allait lui ouvrir quand elle miaule. Du coup, elle ne râle que rarement contre les portes fermées, seulement si effectivement ça fait longtemps qu'on est présents mais qu'on la laisse seule. Elle est très sage autrement. ^^