Petits problèmes de peau

Eskyss
Eskyss

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis récurent avec mon chat. Il a eu il y a un mois et demi des problèmes de peau sur le crâne avec des croûtes qui se sont formée !

Je l’ai amené chez le vétérinaire qui m’a donné une crème à la cortisone puis de la prednisone en médicament.

Ses poils ont repoussé mais il a tjrs ses petites croûtes étranges.

Qu’est ce que je peux faire pour le soigner ? Des conseils ?

Il est difficile de se déplacer chez le vétérinaire durant cette période de confinement (

Merci de vos conseils !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les puces peuvent effectivement causer des démangeaisons qui conduisent parfois les chats à se blesser lors de grattage trop important.

Votre chat sort-il dehors ?

Si tel est le cas il convient en effet de débuter un traitement anti-puces que vous pouvez vous procurer chez le vétérinaire : certains continuent en effet à travailler.

Il serait souhaitable de consulter de nouveau un vétérinaire car il n'est pas forcément utile/bon pour votre chat de continuer le traitement à la cortisone si celui-ci n'est pas efficace.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyzzza
Lyzzza

Coucou Blue !

Exact, toujours les puces en première occurrence.

Vu par le véto qui a donné des corticoïdes avant de proposer un anti-puces ?

Eskyss
Eskyss

Bonjour,

Non il n'est pas traité pour ça ! Je vais regarder pour commander un produit.

Merci pour votre conseil !

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il traité contre les puces ? Si non, c'est la première chose à faire. Ses croûtes peuvent être dues à un violent grattage du chat. Si il sort, il peut aussi s'agir de morsures d'autres chats, qui mordent souvent le crâne. Mais je pencherais pour les puces, en priorité.

4 commentaires sur 4

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?