Petits problèmes de peau

Eskyss

Bonjour à tous !

J’ai un petit soucis récurent avec mon chat. Il a eu il y a un mois et demi des problèmes de peau sur le crâne avec des croûtes qui se sont formée !

Je l’ai amené chez le vétérinaire qui m’a donné une crème à la cortisone puis de la prednisone en médicament.

Ses poils ont repoussé mais il a tjrs ses petites croûtes étranges.

Qu’est ce que je peux faire pour le soigner ? Des conseils ?

Il est difficile de se déplacer chez le vétérinaire durant cette période de confinement (

Merci de vos conseils !

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il traité contre les puces ? Si non, c'est la première chose à faire. Ses croûtes peuvent être dues à un violent grattage du chat. Si il sort, il peut aussi s'agir de morsures d'autres chats, qui mordent souvent le crâne. Mais je pencherais pour les puces, en priorité.

Eskyss

Bonjour,

Non il n'est pas traité pour ça ! Je vais regarder pour commander un produit.

Merci pour votre conseil !

Lyzzza

Coucou Blue !

Exact, toujours les puces en première occurrence.

Vu par le véto qui a donné des corticoïdes avant de proposer un anti-puces ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les puces peuvent effectivement causer des démangeaisons qui conduisent parfois les chats à se blesser lors de grattage trop important.

Votre chat sort-il dehors ?

Si tel est le cas il convient en effet de débuter un traitement anti-puces que vous pouvez vous procurer chez le vétérinaire : certains continuent en effet à travailler.

Il serait souhaitable de consulter de nouveau un vétérinaire car il n'est pas forcément utile/bon pour votre chat de continuer le traitement à la cortisone si celui-ci n'est pas efficace.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "