pb de litiere

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour, NINOU ne supporte pas que sa litière que 4 jours environ , cela me revient tres cher .Dès lors qu il a fait pipi il ne veut plus faire dans sa litiere .

Il veut que je ramasse dès qu il a "fait" .Pourtant j ai change de litière mais peut etre était ce le m genre de litière donc il faudrait que je prenne une plus absorbante ?

En plus je ne "sais" pas gronder un chat ,jusqu'à présent mes chats ne faisaient pas de bêtises ......je précise que j ai mis deux litières mais cela ne change rien .

Ninou a 4 ans

Merci à vous !!!j attends vos conseils svp

4 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez une litière agglomérante, elle permet de retirer aussi les pipis qui restent amassés en une boule compacte. Si vous retirez bien toutes les déjections, pipi et popo, matin et soir, il aura a sa disposition presque tout le temps une litière quasiment nickel.

La litière agglomérante est un peu plus cher mais se renouvelle moins souvent.

Cdlt

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

merci à vous!je vais essayer !

Kelinda

IDEM la litiere aglomerante permet de retirez tout les jour les boulettes pipi et le caca sans avoir a changer tout le bac pour un bon moment et ca evite aussi a nous de se tapez la forte odeur d amoniac quand on change le bac de litiere non aglomerante , c est pas des betise c est juste qu il n est pas confortable et suportable pour lui d uriner dans un bac qui sent trop l amoniac , l urine de chat

Blue_Cat

Bonjour,

Gronder un chat par rapport à ses besoins est totalement contre-productif. Les chats sont très propres et répugnent à faire dans une litière sale, quand bien même il n'y aurait que des déjections leur appartenant. D'où l'importance de retirer les déjections au fur et à mesure et de javeliser le bac chaque semaine. La litière agglomérante de grande surface n'est pas chère et fait bien souvent l'affaire.

Par ailleurs, si votre chat manifeste un problème avec la litière alors qu'il n'en avait aucun avant, il faut soupçonner un problème urinaire. Une consultation est indispensable. Si votre chat est bien un Exotic, les problèmes rénaux sont courants chez cette race.