MON exotic et ses poils
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je brossais mon exotic shorthair tous les 2 jours tout au long de l'année , mais en période de mue c'était tous les jours. La perte de poils est très impressionnante et je changeais de tenue des que je rentrais à la maison pour ne pas avoir trop de poils de chats sur mes vêtements de ville. Et aspirateur obligatoire tous les deux jours. C'est un très beau chat, mais avec beaucoup de contraintes.
Bonjour,
Il est primordial, chez les chats à poils longs ou mi-longs, de les brosser quotidiennement. Veillez à choisir une brosse adaptée et réservée pour cet usage.
Si cette habitude est déjà mise en place, il existe des brosses avec des rasoirs intégrés placés à la base de pics, qui permettent de désépaissir le pelage. En plus de limiter le nombre de poils qui tomberont, cela permettra à votre chat d'avoir moins chaud cet été !
Cordialement,
Alexia
2 commentaires sur 2