MON exotic et ses poils

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

je cherche à discuter avec quelqu un qui aurait un persan ou exotic qui pourrait eventuellement me donner des astuces ...je n arrive pas a venir à bout des poils de mon minou ....JE passe ma vie à balayer... les vetements ....

MERCI B

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est primordial, chez les chats à poils longs ou mi-longs, de les brosser quotidiennement. Veillez à choisir une brosse adaptée et réservée pour cet usage.

Si cette habitude est déjà mise en place, il existe des brosses avec des rasoirs intégrés placés à la base de pics, qui permettent de désépaissir le pelage. En plus de limiter le nombre de poils qui tomberont, cela permettra à votre chat d'avoir moins chaud cet été !

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

Je brossais mon exotic shorthair tous les 2 jours tout au long de l'année , mais en période de mue c'était tous les jours. La perte de poils est très impressionnante et je changeais de tenue des que je rentrais à la maison pour ne pas avoir trop de poils de chats sur mes vêtements de ville. Et aspirateur obligatoire tous les deux jours. C'est un très beau chat, mais avec beaucoup de contraintes.