mon chat refuse d être brosse c est un enfer

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

Bonjour , j ai un exotic depuis plus d un et demi .Il est adorable mais j étais tellement omnubilée par le fait de lui nettoyer les yeux tous les jours sans exception (ils ont des yeux fragiles et qui coulent ) que j ai c est de ma faute un peu laisse de coté le coté apprentissage de la brosse .Maintent ça y est j ai mis en place l association yeux et petite pate et c est lui qui vient me demander tous les jours à 19 h nous en avons fait un rituel .Mais pour ce qui est des poils et il en a !!! j ai essayé (utilisant toutes les brosses inimaginables du commerce ) et puis j ai un peu délaissé .Seulement autant j ai eu des chats de gouttière qui n avaient pas vraiment besoin autant il est impossible de ne pas le faire avec l exotic .Et si vous saviez quand il mut au printemps ...il y en a partout ....je dois passer l aspirateur chaque jour .J ai cherché des astuces ....je sais que personne ne va me donner de solutions miracles mais ...De plus je suis seule donc personne pour le tenir .

J essaye avec des brosses pas trop abrasives mais cette race (il faut bien le savoir) necessite un brossage géant chaque jour .

Si qq a une idée je suis preneuse de toutes vos suggestions .

Je vous remercie b

laura

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma minette n’aime pas trop la brosse mais elle est très gourmande. Alors j’ai des friandises dans une main que je donne pas facilement (je ferme le poing) sinon en 2min c’est englouti et je brosse de l’autre main.

Vous pouvez aller au toiletteur pour le plus gros sinon.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "