mon chat est un peureux et ...

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

Bonjour à tous , mon chat a 3 ans il est arrivé bb peureux mais cela ne c est pas amélioré avec moi qui suis maman poule bref les jouets tous ne l ont jamais intéressé et je viens de lui acheter une fontaine à eau et le bruit lui fait peur .Il se met devant et il regarde il aime pas l eau .Dois je abandonné ou lui laisser au contraire que ce point d eau (il a en plus un bol ) , ce n est pas grave mais je ne sais si je dois insister quand il refuse ?

MERCI A VOUS

4 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

je vous conseil d'y allait doucement avec des friandise j'utilise sa quand je prend les chats de dehors ou quand j'en garde en famille d'accueil et qui vienne du refuge ou association . Et au refuge aussi on utilise les friandise pour apprivoiser les chats sauvage qu'on a si vous voulait plus de conseil demander au SPA , association et refuge ainsi que le véto peut être une aide il vont vous donner encore plus de conseil mais normalement les friandise fonctionne

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pixieorion

Bonjour,

Orion,10 mois, est aussi un peureux. Il a également eu peur de la fontaine à eau. Je l’ai laissée en place et il s’en est approché petit à petit. Maintenant il ne peut plus s’en passer, malgré le bol d’eau également à disposition. Je pense que c’est une question de temps et d’habituation. Les friandises peuvent aider aussi, je pense.

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui sa aide et ses sur parce que le refuge et les association utilise sa et ses ceux de lisieux après les autre assos et spa doivent faire la même chose je pense

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Blue_Cat

@Lovada,

Dans la mesure où vous lui laissez en permanence un bol d'eau souvent renouvelée, pourquoi pas lui laisser la fontaine à eau ? Si il n'y boit pas encore, au moins cela l'intrigue et occupe son attention. Et si il joue à mettre sa main dedans, laissez faire, les chats et l'eau c'est tout un roman...