mon chat est agressive San raison!

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà maintenant 1 ans que j'ai adopté mon chat à l époque il avait 3 mois donc sevrer, mais depuis quelques temp son comportement à changé il mord, griffe, une vrai teigne !!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il est stressé. Est ce qu'il y a eu un changement dans la vie du minou? :3

Utilisateur anonyme

Oui effectifement une séparation , mais scoty était toujours plus proche de moi que de mon ex copine , tu crois que ça peut joué??

Utilisateur anonyme

je ne sais pas mais si la séparation c'est fait en même temps que le changement de comportement du chat il y a peut-être un rapport oui.

Si tu es resté en de bon a thermes avec ton ex tu peux essayé de la faire venir cher toi une foi pour voir si le chat redeviens gentil.

Utilisateur anonyme

J'ai connu un couple qui avaient une chatte, tout se passait très bien jusqu'à ce qu'ils se séparent, la nana garde l'appart et le chat et son compagnon avec qui il n'avait pas vraiment d'affinité s'en est allé de son côté.

A partir de ce moment la, la minette s'est mise à pisser partout et le seul moyen qu'à trouvé sa maitresse pour arrêter ça c'est de l'abandonner. On a réussit à placer la chatte et dans sa nouvelle famille elle n'a pas pissé une seule fois autre part.

Tout ça pour dire qu'un chat a des habitudes, un environnement, une vie bien rangée et que le moindre changement peut le déstabiliser.

Donc si ton chat est devenu comme ça depuis une séparation, oui elle peut être en cause.

Utilisateur anonyme

oui quand j'y pense c vrai que c est peut de temp après la séparation que son comportement à commencer à changer, mais si le remède est mon ex si toutefois c la cause, cela va être difficile, parceque mis à quiter la région.. En tous les cas je te remerci pour m'avoir doné ton avis.

Utilisateur anonyme

Merci à tous les deux shanoa et quentin, je vous tien au courant de l évolution de l affaire scoty le terrible:-)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ne cherche plus, c'est bien la séparation qui est la cause.

En plus de l'absence de ton ex, les chats sentent les problèmes, ce sont de véritables éponges qui absorbent les sentiments de leurs maîtres.

Elle a du sentir chez vous des tensions, de la colère, de la tristesse ou autre et ça l'a perturbée.

Je pense qu'avec le temps quand la routine sera revenue, tout rentrera dans l'ordre.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

je te conseillerai de mettre une prise feeliway chez toi et de donner a ton chat des fleurs de bach n°30 trois groutes tout les jours.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos précieux conseil, c vrai aurore que ce fut une période difficile à passé, mais je pense pas avoir transmis mon stress où autre énergie négative à mon chat au contraire il m'apaise , sauf ces derniers.temps :-) par contre je me pose la question si le fait qu'avant mon ex passait une bonne partie de la journée à la maison, il se sent peut être un peus abandonné étant doné que je ne rentre que le soir..

Lechatbleu, prise feeliway il s'agit d'un diffuseur de phéromones non? À tu déjà testé est ce efficace? On m'a parlé d'homeocalm censé traiter les troubles du comportement, mais j'avou que je ne sui pas trop pour

Utilisateur anonyme

Je te conseille de lui donner un petit quelque chose pour l’apaiser un peu aussi.

Tu as le Feliway qui est vraiment très léger, tout comme le Zylkène que je trouve un peu plus puissant et qui reste naturel.

Après le Feliway... pour moi ça n'a jamais fonctionné, sur tous les chats que j'ai eu chez moi, pas un seul n'était réceptif et vu le prix, à ta place je ne tenterai pas, mais bon. Si ça se vend c'est que ça doit fonctionner ^^

Homéocalm ça doit être de l'homéopathie, ne t'en fait pas tu peux en donner sans crainte.