les yeux

Utilisateur anonyme

jai un type exotic qui as souvent les yeux qui coule,je le nettoie plusieurs fois par jours avec de l'occryl mais sa laisse quand meme des traces ,avez vous des conseil

15 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat est vacciné contre le Coryza du chat ? Si non pense au vaccin ;)

Parce que Le coryza est une maladie contagieuse due à des virus de différents types. Il peut notamment atteindre les voies aériennes supérieures et notamment les yeux (conjonctivite, yeux qui coulent, yeux rouges avec ou sans pus). Un traitement antibiotique sera alors mis en place par le vétérinaire auquel s’ajoutera un nettoyage méticuleux des yeux.

Pour protéger ton chat de cette maladie, un vaccin existe, efficace dés 7 à 8 semaines d'âge, avec un rappel le mois suivant puis tous les ans.

Utilisateur anonyme

Jai montré mon chat au veto,il ma dis que s'est leger,qu'on vas pas lui donner un traitement maintenant,qu'il verrait l'evolution.Je lui demanderais pour le vaccin car il a un rapel a faire bientot

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est normal que ses yeux coulent car il a le nez écrasé donc les canaux lacrymal raccourcis

ça fait comme le persan il faut simplement nettoyer ses yeux régulièrement il n'y a rien d'autre a faire ce n'est pas une maladie.

Utilisateur anonyme

tiens j'ai trouver sa sur wamiz : Nettoyer les yeux du chat est nécessaire de façon quotidienne chez tous les chats lors de conjonctivite.

Pour cela on utilise une solution qui a la même osmolarité que les larmes (sérum physiologique).

Imbibez un coton avec cette solution et nettoyez doucement le contour de l’oeil en commençant par le coin interne.

Évitez de verser directement le produit dans l’oeil du chat : c’est très désagréable pour lui. Voila :)

Une photo de ma chatte pour le plaisir ^^'

Utilisateur anonyme

les persans on souvent se soucis,mais je le nettoie plusieurs fois par jour mais se sont les traces marron claire que sa laisse qui sont pas tres jolie

Utilisateur anonyme

tranquille ta memere juste un destin

Utilisateur anonyme

Alors je ne sais pas, desole :/ Mais j'en est deja parler en haut du forums il faut bien vérifier que ton chat est vacciné contre la Coryza, si tu veux j'ai fais un forums sur les vaccins du chat tu peux aller voir :)

Utilisateur anonyme

Mon veto m'avais dis que mon chats etait a jour dans ses vaccin mais je vais aller jeté un oeil sur ton forum

Utilisateur anonyme

Pas de panique si ses vaccins sont à jour, les chat à face écrasée ont souvent des problèmes aux yeux et aux oreilles. Le mieux est de bien nettoyer tous les jours les yeux du chat avec serum physiologique et si pas d'amélioration du dacryosérum et 2x/semaine ses oreilles. Ce'sont les conseils de mon véto pour notre persan.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours entendu dire les éleveurs de Persans et d'Exotics dire qu'il était mauvais de nettoyer les yeux de ces chats plusieurs fois par jour.

Une fois suffit.