Oui, telle est la clé du succès. Le chaton doit être celui qui se lance à l'attaque. Ça construit sa confiance, et ça permet d'établir un rapport un peu plus égal avec le toutou.
Il faut absolument que je capte nos parties de balles sur vidéo. C'est vraiment trop marrant:
Je lance la balle, Sana prend ses jambes à son cou. Elle rapporte la ba-balle sagement (elle adore ça). Pendant ce temps, Petrouchka se cache et lui tend une embuscade. Elle lui saute alors au visage à la toute dernière seconde, et s'enfuit immédiatement. Puisque Sana est concentrée sur sa balle, elle se laisse attaquer ainsi. C'est très marrant. Ça aide le chaton à prendre confiance, elle développe son instinct de prédation, et toute la famille s'amuse.
@Ishtar2000
C'est beaucoup beaucoup plus facile de faire accepter un chaton à un vieux chien, que de faire accepter un chiot à un vieux chat. Selon la description que tu fais de ton loulou, je ne m'inquièterais pas trop. La stratégie que j'ai utilisée a toutes les chances de réussir.