Futur cohabitation, mon père méfiant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai récemment pensé à acheter un chaton pour mon anniversaire en sachant que j'ai un braque allemand de 7ans.

Le problème c'est que mon père n'est pas très confiant pour amener un chat à la maison car il est presque persuadé que mon chien tuera ou blessera le petit chaton.

J'aimerais savoir si il y en a quelques uns qui ont aussi fait une cohabitation chien adulte et chaton et me donner des conseils pour que ça se passe bien et pour convaincre mon père ?

Merci d'avance!! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Nattygann
Nattygann

Oui Ishtar2000 , certains chiens adultes peuvent cohabiter mais pas tous selon leur caractère et leur lignée. Fais un test avant, mets le devant un chat et vois comment il réagit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant d'acheter un chat, va cher des amie (avec ton chien)qui on un ou plusieurs chat pour voir sa réaction, le mieux serait de prendre un chat qui est déjà adultes avec du caractère. Je sais que mon ancienne chienne avait tuée et mangée un chaton mais cohabitait très bien avec mes chats, d'ailleurs si un chat etait sur son panier elle avait peur d'y aller.

Maintenant j'ai nouveau chien un Pointer Anglais que j'ai adopté a la spa, on avait fait un test chat avant, il avait ue peur d'un chat qui détestaient les chiens. Mais a la maison il a embêter une ou deux fois (surtout le peureux) mais après c'est pris quelques tarte (de la par de mes chats), il a tout de suite compris.

Pour finir je ne suis pas pour de prendre un animal pour un cadeau car c'est un être vivant et non un objet.

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, beaucoup de monde (dont moi par exemple) fait cohabiter des chiens adultes avec des chatons.

Le problème c'est que si le chien n'a jamais été habitué à voir des chats et semble agressif dès qu'il en voit, ça risque de mal aller pour le chaton.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour nattygan,

Justement mon chien n'a jamais été entrainé pour la chasse car à l'élevage ou on avait éte le chercher il avait déjà dit qu'il ne serait pas pour la chasse...

C'est pour cela que j'avais pensé que ca marcherait peut-être mieux! Pourtant j'ai déjà fais plusieurs recherche et j'ai trouvé que beaucoup de personnes avait reussi a faire cohabiter un chien adulte avec chaton. :/

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, Nattygann a tout dit donc oublie le chaton pour le moment ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Nattygann
Nattygann

Bonjour, alors oui ton braque pourrait tuer ton chat s'il n'a jamais eu l'habitude d'en fréquenter régulièrement et de manière "gentille". Les braques en général ne sont pas tendres avec les chats, ce sont des chiens de chasse avant tout et si ton braque est habitué à être entraîner à la chasse ou aux TAN et autres exercices de ce genre, écoute ton père !!!

Là ce n'est pas une cohabitation entre un chien adulte et un chaton mais un prédateur en premier lieu ....😔

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?