(Suite)
Qu'est-ce qu'un Braque Allemand calme, pour un chaton?
Et bien c'est 4 pattes, 2 oreilles molles et pendantes, et bien sûr une gueule. On peut mordiller tout ça. C'est également un gros bêta qui ne se doute pas qu'on lui tend une embuscade. Normalement, si la réunion fonctionne bien, les embuscades pourraient devenir l'activité favorite de chaton.
Qu'est-ce qu'un petit chat, pour ce Braque Allemand? C'est une petite peluche très douce, et distrayante, qui fait un tas de simagrées n'étant pas désagréable à voir, à interpréter. Malheureusement, c'est aussi une petite chose qui va fuire, et donc réveiller les instincts de chasseur du Braque.
Or, j'ai un Shiba Inu. Un primitif, type 5, chien de chasse au petit gibier. Têtu comme pas un. Très primitif, donc les instincts de chasses sont profondément encrés. Elle va bientôt avoir 6 mois, donc une boule d'énergie. J'ai également un chaton d'un peu plus de 2 mois. Il fuit, bien sûr, c'est un chat. Ça fait partie de ses jeux. Le chien court après, c'est normal, mais il sait faire la part des choses.
J'ai suivi la recette expliquée dans ces 2 messages avec mon chien et mon chat. À l'heure actuelle, ils s'adorent. Hier c'était marrant, j'ai découvert un jeu cool, qu'on peut faire en famille, même si le chien est excité. Je lui lance une balle (il rapporte comme un bon Retriever). Pendant qu'il a la balle, il ne pense qu'à ça. Le chat lui, ne pense qu'à lui tendre une embuscade. C'est tellement marrant. Il lui saute carrément au visage. Ça amuse le chien, le chat en raffole.
Mais plus généralement, soit la majorité du temps, je les réunis seulement lorsque le chien est calme. Et en terme de jeux et d'énergie, ça donne alors ceci:
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HqQjiSOjC1w]
Ils sont toujours comme ça. Sana le chien, adore la douceur de Petrouchka. Et cette dernière aime attaquer tout ce qui dépasse.
Oh, j'oubliais un truc hyper important. On lit parfois qu'on devrait empêcher un chaton de jouer avec nos mains, de les mordiller. Je crois qu'on doit oublier cette recommandation, lorsqu'on désire un chat pour son chien. On doit au contraire l'entraîner à augmenter son énergie. On doit préparer le chat au style de jeu du chien. Par exemple, ces temps-ci, je m'amuse à tirer le chat par une patte. Car c'est ce qu'elle vit parfoit avec Sana. Je la désensibilise à ça, et j'en fais une vrais tigresse. Gare à ceux qui voudront la caresser, ils seront avertis: C'est le chat de mon chien. Elle risque de vous arracher une main.
Dernière dernière chose. Dans mon cas c'est pas si mal, car mon chien pesera au plus 10kg. Mais si j'avais à choisir un chat pour un gros chien, bien sûr, mon choix s'arrêterait sur un gros chat (Main Coon, Sibérien mâle, etc). Une fois à l'âge adulte, votre braque s'il manque de finesse avec un Main Coon, va se prendre toute une baffe je vous assure!
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=qpe1zAhWdRk]