Voilà, je me disais bien aussi qu'un parent ne devait pas avoir de pedigree loof mais en cours et l'éleveuse a le droit de le faire reproduire avec une minette loof, votre minette est bien une chatte de race mais vous aurez plus de mal à vendre ses chatons si vous souhaitez faire de la repro, quoique bien des chatons type exo se vendent à prix d'or sur certains sites. Par contre je doute que vous puissiez la faire confirmer par un juge avec son petit défaut de nez pincé, pour cela il aurait fallu qu'elle passe dans la catégorie "excellent" en jugement et là malheureusement ça ne sera pas le cas car maintenant ils sont très à cheval là dessus. Il y a une époque c'était presque la mode, comme quoi les critères de beauté changent mais c'est surtout pour la santé des chats qu'ils les écartent de la repro et ils ont tout à fait raison.
Si vous voulez faire de la repro, il va falloir faire comme cette éleveuse, prendre un mâle Loof mais honnêtement pour moi j'écarterai la petite de la repro car vous allez avoir les mêmes soucis avec les chatons ou tout du moins une bonne partie.
C'est en faisant des erreurs que l'on avance, ne vous démoralisez pas, le prochain chat vous serez beaucoup plus vigilante et avertie car une fois qu'on s'est fait prendre on fait bien plus attention.
Un exo/persan ça coûte cher en soins vétos, j'en sais quelque chose et en toilettage aussi. Il faut un sacré attirail d'outils et de produits, surtout quand on va en expo. Prévoyez tout ça avant de vous lancer.
Par contre cet élevage aurait du vous prévenir pour le pedigree RIA, ce n'est pas cool du tout, d'autant si vous avez acheté la petite en expo/repro, à votre place, j'en aviserai le Loof et je lui ferai une belle publicité car c'est de l'arnaque, elle a joué sur le fait que vous étiez mal renseignée pour caser sa petite, c'est un procédé vraiment lamentable. Malheureusement dans ce milieu on peut trouver le meilleur mais aussi le pire, comme partout d'ailleurs.