Cohabitation difficile

?
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Ayant déjà une chatte de 5 ans et une chienne de 10 ans , Joys , chaton male de 3 mois et demi est arrivé à la maison jeudi . Avec la chienne il y a eu de suite une très bonne entente , ils sont font des calins dorment ensemble . Mais avec ma chatte Ç est tres dur . Elle est habitué à etre le seul chat de la maison depuis la mort de son copain il y a 2 ans et avait beaucoup d attention. ( elle en a toujours autant ) , depuis que Joys est arrivé elle crache , grogne alors que le petit s approche d'elle . Je ne sais plus quoi faire et peur que ca dure ..... Si vous avez vécu la même situation veux bien quelques conseils ! Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

👌 les persans,les exoctic ect sont assez possessif avec leur maître certains sont même des chat éponge comme on dit,c'est-à-dire que si le maître est mal lui aussi,si le maître est bien ben lui aussi ect LOL . Non mais plus sérieusement ils ont un caractère différent des européen,c'est d'aileurs ce qui m'a toujours attiré ,ils sont de vrais pacha,très câlins,fort pour leur maître ect

?
    Utilisateur anonyme

Oui après je m'y connais surtout en Européen moi :-)

?
    Utilisateur anonyme

D'accord avec Angeline 'est normal il faudr du temps par contre je vois que ta femelle est une exotic alors un peu plus de prudence par rapport à son état à ELLE,j'ai également une exotic et aussi un persan,ils sont réputé pour être comme tu le sais certainement des chats très "possessif" et très attaché à leur maître donc si je te dis ça c'est parceque ma femelle exotic à fait une dépression assez important lors de l'arrivée de notr mâle persan (lui avait déjà 2 ans quand il est arrivé chez nous) et suite à sa dépression (elle voulait plus manger puis ni boire non plus) son système immunitaire étant affaiblit elle a développé une grosse infection urinaire,ça a été assez loin (déshydratation,perta massive de poids,apathie ect) .

Attention je ne dis pas que cela arrivera à ta chatte 🙅 mais vu leur caractère,lorsqu'un nouveau arrivant rentre dans la maison il vaut mieux surveiller de près (même si elle a toujours autant d'attention) 😉

?
    Utilisateur anonyme

Rien de grave ne t'inquiète pas !!! Il y a beaucoup de sujet comme le tien, tu peux y aller faire un tour. Mais si tu veux vraiment je t'explique.

• 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus