Cohabitation difficile

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Ayant déjà une chatte de 5 ans et une chienne de 10 ans , Joys , chaton male de 3 mois et demi est arrivé à la maison jeudi . Avec la chienne il y a eu de suite une très bonne entente , ils sont font des calins dorment ensemble . Mais avec ma chatte Ç est tres dur . Elle est habitué à etre le seul chat de la maison depuis la mort de son copain il y a 2 ans et avait beaucoup d attention. ( elle en a toujours autant ) , depuis que Joys est arrivé elle crache , grogne alors que le petit s approche d'elle . Je ne sais plus quoi faire et peur que ca dure ..... Si vous avez vécu la même situation veux bien quelques conseils ! Merci !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Rien de grave ne t'inquiète pas !!! Il y a beaucoup de sujet comme le tien, tu peux y aller faire un tour. Mais si tu veux vraiment je t'explique.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Angeline 'est normal il faudr du temps par contre je vois que ta femelle est une exotic alors un peu plus de prudence par rapport à son état à ELLE,j'ai également une exotic et aussi un persan,ils sont réputé pour être comme tu le sais certainement des chats très "possessif" et très attaché à leur maître donc si je te dis ça c'est parceque ma femelle exotic à fait une dépression assez important lors de l'arrivée de notr mâle persan (lui avait déjà 2 ans quand il est arrivé chez nous) et suite à sa dépression (elle voulait plus manger puis ni boire non plus) son système immunitaire étant affaiblit elle a développé une grosse infection urinaire,ça a été assez loin (déshydratation,perta massive de poids,apathie ect) .

Attention je ne dis pas que cela arrivera à ta chatte 🙅 mais vu leur caractère,lorsqu'un nouveau arrivant rentre dans la maison il vaut mieux surveiller de près (même si elle a toujours autant d'attention) 😉

Utilisateur anonyme

Oui après je m'y connais surtout en Européen moi :-)

Utilisateur anonyme

👌 les persans,les exoctic ect sont assez possessif avec leur maître certains sont même des chat éponge comme on dit,c'est-à-dire que si le maître est mal lui aussi,si le maître est bien ben lui aussi ect LOL . Non mais plus sérieusement ils ont un caractère différent des européen,c'est d'aileurs ce qui m'a toujours attiré ,ils sont de vrais pacha,très câlins,fort pour leur maître ect

Utilisateur anonyme

^^ c'est très mignon

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses! par contre c'est l'inverse : ma minette est un chat de gouttiere, c'est le bébé qui est exotic ( un amour de petit chat )! Cela fait une semaine aujourd'hui et toujours grognements, crachat et le petit qui insiste encore et encore : elle se met en hauteur, lui dessous en miaulant et rampant et essaye tous les jours de s'approcher d'elle

Utilisateur anonyme

Laisse le temps, ma cousine cela à duré un mois et demi

Utilisateur anonyme

Ha ben si c'est le petit pas de soucis alors,laisse leur un peu de temps,ils finiront par s'apprécier plus ou moins vite 😉

Il a fallut plusieurs mois avant qu'ils s'acceptent ,environs 3 mois pour qu'ils se tolèrent et 2 mois de plus avant qu'ils ne jouent véritablement ensemble,donc pas d'inquiétude,il faut leur laisser le temps.

Utilisateur anonyme

Tu verra, il y aura un jour, par comme miracle, ou les grognement diminuerons et ou tout se calmera :-)

Moi pour mes chattes, cela c'est calmé assez rapidement, mais il y a des chats plus stressé que d'autre quand il s'agit d'un nouvel arrivant. Mais crois moi, ça se calmera :-)

Utilisateur anonyme

Merci ! ca va un peu mieux, elle grogne toujours mais le cherche elle aussi ! apres j'ai surtout peur qu'elle lui griffe les yeux ! Sinon petit bout adorable , tres bon caractère a besoin de beaucoup d'attentions et de notre présence, jai vraiment craqué sur les Exotic... je vous met une photo :-)