Chat qui se cache

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis 2 semaines, nous avons dû emmener la chatte de ma belle-mère chez nous, car cette dernière est hospitalisée. Nous lui avions offert cette chatte lorsqu'elle avait 3 mois. Depuis environ un an, ma belle-mère souffre de démence légère: elle a des pertes de mémoires et quelquefois des hallucinations. Elle vit en résidence avec des services, mais seule dans son appartement. L'infirmière nous a dit qu'il lui arrivait occasionnellement d'oublier sa chatte sur le balcon et même, que sa chatte s'était sauvée de l'appartement à quelques reprises. C'est un animal qui n'a jamais été vraiment sociable, du moins avec nous; par exemple, lorsque nous allions visiter ma belle-mère, la chatte restait cachée tout le temps de notre visite.

Un autre point à préciser, est que nous avons 2 chiens, mas ils n'ont pas vu la chatte depuis qu'elle est ici, donc j'imagine qu'elle ne se cache pas parce qu'elle a peur des chiens. Donc, à notre arrivée, nous avons mis la chatte dans un appartement de rangement au 2e étage avec sa litière, et ses plats. Elle cherchait constamment à se cacher et, quand nous la trouvions, elle cherchait une autre cachette. Après 2 jours, j'ai suggéré à mon mari d'ouvrir la porte pour qu’elle puisse au moins profiter du reste de l’étage. Durant la nuit, elle a réussi à descendre au sous-sol et s’est cachée sous le bain tourbillon; nous avons installé une caméra au sous-sol et nous avons constaté qu’elle sortait la nuit pour boire et manger et faire ses besoins dans la litière. Par contre, elle passait toute la journée cachée dans son coin. Hier, nous avons rempli le bain d’eau et démarré le mécanisme : elle a eu peur et est enfin sortie de sa cachette. Nous avons réussi à l’attraper et nous l’avons sorti de cet appartement et nous l’avons laissée au sous-sol. Elle s’est encore cachée. Depuis ce matin, elle est cachée dans un coin et elle ne bouge pas. Ma question est : est-ce que vous croyez qu’elle finira par se socialiser? Et sinon, est-ce une qualité de vie de vivre ainsi caché dans un sous-sol? Quelqu’un aurait des suggestions sur des choses à essayer pour l’aider? Je vous remercie infiniment et j’attends vos conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Essayer petit a petit avec des friandise et jeux ( comme un gel ou une cane) ☺☺

Blueeyes

Coucou,

oui le jeu pourrai être une très bonne solution, les friandises je pense plus occasionnellement.

Pour ce qu’il est des jeux peu être un plumeau pourrai être pas mal ( il y a de la distance mais là chatte vous voit quand même et s’habitue à vous )

Une autre solution est d’essayer de lui parler et voir si la chatte réagis est comment elle réagis

Utilisateur anonyme

Merci! Je vais essayer les friandises et les jeux.

Iosman

Wow actually i loved your blog man..Thanks for sharing awesome content..

https://downloadvideoderapp.com

https://onlinenotepadplusplus.com

Famitofu

Just let me know how we can accomplish this task. Let me go find hope for this life: basketball games