Changement de comportement chez mon chaton

Meteora

Bonjour à tous,

J’ai vu quelques posts sur le sujet mais je n’y ai pas trouvé de réponses ... j’aimerais donc beaucoup recevoir des conseils et être rassurée. :)

Mon compagnon et moi même avons adopté le petit Léonard (exotic shorthair de 4 mois) il y a deux semaines. Son arrivée dans son nouveau foyer s’est faite en douceur et tout s’est très bien passé pour lui.

Dès son arrivée (mais aussi pendant ses premiers mois aux côtés de son éleveuse), Léo s’est avéré très câlin (voire pot de colle). Il nous suivait comme un petit chien, se collait énormément à nous, dormait à nos pieds, « tètais » près de nous, ronronnait comme un dingue.

Mais depuis quelques jours, j’ai l’impression que son comportement a changé. Il est beaucoup plus dans le jeu et vachement moins dans les câlins. Il préfère mordiller (gentiment) ma main que de recevoir des caresses, en réclame moins, ne ronronne plus tellement, ne me suis plus trop, et ne dors plus à nos pieds (mais à côté du lit).

Pour infos : il s’alimente et bois très bien, n’a aucun problème avec sa litière, ne fais pas de « bêtises », n’abîme rien ... il a également été castré. Une visite de contrôle datant d’il y a quelques jours n’a rien révélé. Il n’est jamais seul puisque je travaille depuis mon domicile. Il parait juste un peu plus distant, mais pas malheureux (ça, je peux vous l’assurer. ;))

Dois je m’inquiéter de ce changement de comportement ? A t’il simplement pris son indépendance ? Reviendra t’il vers nous tout seul ? Je ne le force jamais à faire quelque chose dont il n’a pas envie, mais je souhaite vraiment être rassurée. Avez vous déjà fait face à ce « changement » de comportement ?

J’attends vos retours. Merci à tous

Mathilde

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’y a apparemment aucun problème, il voulais se rassurer au début, maintenant il prend ses marques dans son nouvel environnement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Je pense aussi qu'il a pris ses marques et devient un peu plus indépendant !

Observez le déroulement de sa journée, vous verrez qu'il y a des moments où il est plus câlin que d'autres ! Mon chat est très câlin le matin et tard le soir après la séance de jeu !

Blue_Cat

Idem. Il a pris ses marques et est maintenant rassuré. C'est très fréquent. Deux semaines, c'est tout nouveau. Il y a des chances qu'il redevienne pot de colle après la phase 'je m'excite sur mon nouveau territoire'. Je vous conseille de partager avec lui de longues séances de jeux : 1/ Ca le défoule 2/ ca resserre le lien avec vous.