Bonjour,
Ma minette a eu exactement les mêmes problèmes et cela fait une année qu'on lui a mis un SUB. Elle a donc déjà 3 ou 4 flushs (nettoyage du système) avec systématiquement un bilan sanguin et une analyse des urines (pour vérifier la présence ou non d'une infection).
Concernant le produit utilisé pour le rinçage, je peux aller vérifier si le produit est noté sur la facture détaillée. Je ne pourrai pas dire quel produit est utilisé.
Pour l'anesthésie, je vous confirme que ce n'est pas obligatoire. Je vis en Suisse, mais il me semble que certains internautes français avaient précisé que l'anesthésie générale n'est pas obligatoire. Pour la mienne, ils doivent juste la sédater un peu car elle ne se laisse pas faire (elle grogne comme un chien). Mais, normalement, si un chat se laisse faire, on m'avait précisé qu'aucune anesthésie et aucun médicament n'étaient nécessaires.
Pour la fréquence, on m'a dit que c'était tous les 3 mois, mais sur certains forums, j'ai lu que cela pouvait passer à 6 mois si tout se passe bien après les 1ers entretiens.
Je pense qu'on vous également expliqué des "complications" pouvant intervenir après la mise en place du SUB (risque de cystite ou d'infection urinaire). J'avais également posé la question aux vétérinaires, mais il est possible que ses urines deviennent rosées (pas tout le temps et pas rouge sang)... si pas d'autres symptômes, il s'agit d'une cystite mécanique (irritation de la vessie par la sonde).
N'hésite pas à poser d'autres questions.