Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Astuces pour brosser et couper les ongles quand on est tout seuleEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour,j ai NINOU depuis 2 ans j ai reussi à établir une sorte de rituel pour chaque jour lui nettoyer les yeux mais j ai eu des soucis medicaux et j ai laissé le coté ongles et surtout il déteste plus que tout que l on le brosse .J ai tout essayé brosse....
Je sais que je suis à blamer mais maintenant comment à 2 ans l entretenir .Je suis seule pour les ongles ....Si meme si tous les chats sont different très les uns des autres mais pouvez vous me suggérer des choses .J ai beau passer l aspirateur 2 fois par jour il y a des poils et depuis hier ma machine à laver s est plus ou moins kc car le filtre était plein de poils .
Cette race de chat est horrible pour l entretien (mais adorable) et je pense que peu de gens doivent savoir la bataille permanente
merci à tous les habitués et astucieux
cordialement
laura
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Je vous conseille d'essayer d'établir un "rituel" comme vous l'avez fait pour l'entretien de ses yeux.
Vous pouvez, tous les jours, lui couper seulement une griffe et récompenser votre chat avec des petites friandises pour associer cet acte (qui ne lui plait pas forcement) à une action positive par la suite. De même pour le brossage, plutôt que de brosser votre chat peu souvent mais longtemps, préférez le brosser un peu tous les jours et moins longtemps, et toujours en associant cela avec une friandise ou quelque chose de positif pour lui.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
bon courage moi j en ai un qui me demande x fois par jour de le brosser vec le gans qui fait massage en mem temps mais l autre des qu il voi le gant il fuit et pourtant je les ai toujours brosser regulierement certain aime qu on les manipule d autre non pour les ongle il faudra le tenir tres serre sans lui faire mal surtout et couper comme vous la dit preveto une partie si ce n ai pas possible entier
moi je l ai fait une fois j etait assise je les mis sur mes genoux et le tenner serrer c etait long car come il bougais je ne pouvais que couper quand j etait sur que ca ne touche pas la partie sangine bon courage et si vraiement vous n i arriver pas le vetreinaire peut couper les ongle prenez rendez vous ce serait mieu pour eviter les coupe rater et dangereuse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)