astuces pour brosser et couper les ongles quand on est tout seule

Lovada
Auj j ai depuis bientot 1 an un exotic shorthair,il y a 2 ans j ai adopté une bb chatte british shorthair ,elle est morte à 1 an on n a jamais su si elle av eu une crise cardiaque...

bonjour,j ai NINOU depuis 2 ans j ai reussi à établir une sorte de rituel pour chaque jour lui nettoyer les yeux mais j ai eu des soucis medicaux et j ai laissé le coté ongles et surtout il déteste plus que tout que l on le brosse .J ai tout essayé brosse....

Je sais que je suis à blamer mais maintenant comment à 2 ans l entretenir .Je suis seule pour les ongles ....Si meme si tous les chats sont different très les uns des autres mais pouvez vous me suggérer des choses .J ai beau passer l aspirateur 2 fois par jour il y a des poils et depuis hier ma machine à laver s est plus ou moins kc car le filtre était plein de poils .

Cette race de chat est horrible pour l entretien (mais adorable) et je pense que peu de gens doivent savoir la bataille permanente

merci à tous les habitués et astucieux😋

cordialement

laura

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vous conseille d'essayer d'établir un "rituel" comme vous l'avez fait pour l'entretien de ses yeux.

Vous pouvez, tous les jours, lui couper seulement une griffe et récompenser votre chat avec des petites friandises pour associer cet acte (qui ne lui plait pas forcement) à une action positive par la suite. De même pour le brossage, plutôt que de brosser votre chat peu souvent mais longtemps, préférez le brosser un peu tous les jours et moins longtemps, et toujours en associant cela avec une friandise ou quelque chose de positif pour lui.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "