analyse selle /coronavirus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai posté semaine dernière je voulais avoir des conseils a savoir si j’analysai les selles de ma fifille de 18 mois car bcp épisodes vomi, diarrhée depuis que je l'ai. mon mari étais très inquiet donc on la fait! plusieurs d'entre vous me l'avez conseiller aussi

Résultats : positif ARN coronavirus sign ++

et clostridium perfrigens très élevée elle est ous antibio 10 jours pour ce germe....

Quelqu'un aurais un chat positif au coronavirus pour me faire partager son expérience?

MERCI

5 réponses
Griff Plop
Griff Plop

J'ai au moins un chat sur mes 2 qui a le corona (Pas testé le deuxième).

Je ne suis pas sur qu'il y ait un témoignage particulier à ce sujet, il me semble que 70% des chats ont le corona... Ça ne pose aucun soucis en tant que tel, le problème est quand le corona mute en PIF et la c'est décès assuré (j'ai perdu un de mes chats de cette saloperie). La mutation intervient principalement sur des chats jeunes (moins de 1an) et des chats vieux, les causes ne sont pas clairs chez les vétérinaires, ils parlent souvent de stress (suite à un déménagement ou une arrivée d'un nouveau chat par exemple). En gros la mutation c'est la faute à pas de chance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Griff plot merci!

le veterinaire me propose de faire une prise de sang dans 4 semaines voire si le virus est dans le sang? c'est pour voir si il est actif surement, votre chat qui est décédés de cette saloperie le virus étais dans le sang?

Griff Plop
Griff Plop

Je ne suis pas vétérinaire mais je crois que c'est plutôt pour voir si le virus est très actif ou pas il me semble. Si je me rappel bien, il y a des phases ou le virus est plus ou moins actif.

Pour celui qui est décédé il avait du liquide dans l'abdomen due à la pif...

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le coronavirus est un virus entérique (donc dans les intestins).Environ 90% de la population féline est infectée. C'est un virus qui ne provoque pas de symptômes. (ou une légère diarrhée)

Certains chats peuvent éliminer le virus mais la plupart reste infectés à vie.

Pour 2% de ces chats, le virus mute et le virus devient alors le virus de la PIF, qui est une maladie mortelle à 100% (on ne connait pas de traitement).

La PIF se déclare généralement sur des chats de 6 mois à 2 ans et très rarement sur les chats de plus de 7 ans.

La PIF est caractérisée par des symptômes très sévères, comme une accumulation de liquide dans l'abdomen ou des néphrites...

Ne soyez pas inquiète par tout cela, votre chat semble juste avoir une infection bactérienne ! En tout cas, rien qui ne ressemble à une PIF, je vous donnez juste quelques éléments comme vous sembliez curieuse :)

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ses information nous avons accueillit un chaton il ya 2 semaines alors j espere que le virus n sait pas declarer a cause de sa ! Et j supose que le chaton aura aussi le coronavirus ! Si j avais su avant ...mais maintenant il est la

Ma fifille va bien ses selles commence a allee mieux elle a un traitement depuis vendredi soir

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?