ADOPTION EVENTUELLE

Utilisateur anonyme

Bonjour à la communauté WAMIZ

alors voilà j'explique mon cas ....

il y a un an nous avons récupéré une minette errante à notre boulot, ou plutôt c'est elle qui nous a adopté, comme on aime les animaux on a pas pu la mettre en refuge ou autre, on la gardé avec nous.

Elle s'est bien habituée puisque d'elle même, elle a élue domicile au bureau du travail.

on l'a stérilisée vaccinée tatouée, vermifugée, on la nourrit et on lui apporte beaucoup d'amour

d'ailleurs pour une minette sauvage elle est ultra docile très câline c'est un amour ! (c'est une caille de tortue pour info, elle a 2 ans)

le problème c'est que nous devons fermer l'entreprise définitivement.

Dans l'immédiat cela ne pose pas trop de problème le proprio étant très sympa il nous laisse l'autorisation de la garder.

Mais il va bien falloir qu'à un moment ou à un autre on en fasse quelque chose.

Pour ma part il est hors de question de la mettre en refuge ou en SPA. j'ai un peu sondé autour de moi si personne ne la voulait ( personne de confiance) mais en vain.

Donc ma sœur voudrait éventuellement la récuperer.

Mais ma sœur à un chat ! milou, qui est castré et qui est très docile aussi. Mais c'est un fils unique .... les 2 chats acceptent la présence d'autres chats à condition évidemment qu'ils n'empiètent pas trop sur le territoire.

on a un peu peur que les deux chats ne s'entendent pas.

Savez vous comment faire pour que le chat de ma sœur accepte la minette ? quelle est la procédure à exécuter pour que tout se passe du mieux possible ?

ma sœur à un appartement de 60m² (avec 2 chambres et un salon/cuisine) un petit jardin, et elle habite en campagne donc les minous sont libres de gambader.

est-ce que la minette va s'habituer à un nouvel environnement ? est ce que le chat de ma sœur va accepter la minette ? comment peut-on faire ?

tout ceci nous tracasse fortement, on ne veut vraiment pas nous séparer de notre minette on l'aime tellement !!!

merci de vos réponses et astuces !

bonne journée à tous

1 réponse
Plumes00

Ce qu'il serait convenable de faire dans un premier temps (5 à 6 jours avant) c'est d'intervertir leurs couvertures.

Amener la couverture sur laquelle dort le chat du bureau chez votre sœur puis la laisser dans la pièce où se trouve le plus souvent son chat afin qu'il prenne contact avec son odeur.

Faire identiquement la même chose pour le bureau (ramener une couverture du chat de votre sœur). Et lui laisser également dans un lieu de ses passages.

Entre-temps, vous aurez remis l'une et l'autre une nouvelle couverture à chaque chat.Cette deuxième couverture servira également pour un autre passage.....C'est à dire le jour même avant d'amener le nouveau chez votre sœur. Vous échangerez donc à nouveau ces couvertures et vous frotterez chaque chat avec la couverture de l'un et de l'autre. Gardez également cette même couverture dans la cage de transport pour amener le chat chez votre sœur.

Lors de son arrivée, déposez la cage dans la pièce où le nouveau arrivant sera susceptible d'y rester 2 ou 3 jours . Laissez le chat de votre sœur venir sentir le nouveau (encore dans sa cage)...Puis observez la réaction.

Refaire sortir le chat., Fermez la porte et libérez le nouveau dans cette pièce.

Durant ses 2 à 3 jours, continuez à déposez les couvertures de l'un et de l'autre dans chacun de leurs espace.

Avec ce genre d'échange le contact​ simpliefira la vraie rencontre.