Bonjour à tous,
Je vais tout d'abord commencer par présenter mon petit chat, ça vous aidera à comprendre le reste ! :)
Zora, un peu plus d'un an, chat européen. Abandonnée deux fois de suite avant que mon copain et moi n'ayons la possibilité de l'adopter.
Elle vit avec nous depuis le mois de septembre, sort dans le jardin, est d'un calme exemplaire, propre et caline.
Dans l'ensemble, c'est un chat vite stressé et panique .. Je pense du à ses deux abandons ..
J'en viens à la raison de ce message. Avec mon compagnon, nous aimerions adopter un chaton dans un futur proche. Le soucis vient de Zora. Les chiens sont à proscrire, elle en a une peur bleue (test effectué avec un chien hyper gentil, c'était la grande panique). Les chats adultes, ça ne passe pas du tout non plus, elle est beaucoup trop "soumise" et se laisse vite taper dessus. D'un autre côté, quand elle voit un chat elle semble plus intriguée qu'appeurée .. et quand on lui met des chatons à la tv, elle aimerait bien rentrer dans cette tv lol
Mes questions sont donc :
- je me suis dit qu'avec un bébé, ça passerait surement mieux pour elle, est-ce que c'est vraiment le cas ?
- en sachant que Zora est notre bébé, qu'on considère qu'elle a assez souffert et qu'on ne veut pas la bousculer, pensez-vous que ce serait une bonne idée de lui "refourger un bébé dans les pattes" ? D'un autre côté, c'est avec les chats adultes que le courant ne passe pas, parce que, je le répète, elle est super soumise .. Mais nous n'avons pas l'occasion de tester avec chaton comme je l'ai fait pour le chien...
- dans le cas où on se lancerait, que doit-on faire pour faciliter l'acceptation et l'adaptation du chaton vis à vis de zora ?
Merci pour vos réponses et désolée pour le roman ;)