Youpi 1 an adoption spa

Damien357

Bonjour a tous,

J'aurais besoin d'aide..

Ayant déjà 2 femelles Oprah que jai depuis 10 ans , et suzette que jai adopté a la spa il y a 1 ans tous ce passe bien entre les 2, le soucis cest qu'il y a une semaine nous avons agrandi la famille avec un nouvelle arrivant Youpi , chat mâle de 1 an, venant de la spa également, sauf que depuis une semaine ça se passe pas comme on le voudrais, Youpi le petit dernier arrivé, ne laisse pas mes 2 femelles manger, des quil entend le bruit des croquettes faut que monsieur aille les embêter pour pas qu'elle mange, même si monsieur viens de manger 2 min avant faut qu'il protège cest croquettes, idem si il dors monsieur va se réveiller pour aller direct au croquettes et empêcher les 2 chattes de manger..

Du coup les 2 femelles mange beaucoup beaucoup moins..

Idem pour la litière quand les 2 femelles vont dans la litière faut que monsieur y aille aussi alors qui y a 3 litières..

Du coup les chattes de font pas forcemenf leur besoin..

J'aurais besoin de conseil, cest le premier mâle que l'on a , autant avec les femelles aucun soucis..

Merci d'avance..

Cordialement

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, votre nouveau chat présente typiquement tous les signes de dominance envers vos deux autres chattes. S'il n'est pas castré, vous pouvez le faire même si cela ne règlera pas tous vos problèmes, cela peut engendrer des modifications de comportement. Si cela affecte vos deux chattes qui ne peuvent plus manger à leur faim ou faire leurs besoins, vous pouvez écarter Youpi lors des repas s'il a mangé en premier et qu'il a fini, mettre les litières dans des pièces différentes. Cela ne fait qu'une semaine, il peut toujours y avoir de l'évolution au fil du temps.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Damien357

Merci de votre réponse, Youpi est castré, les litières sont deja dans des pièces différences, le problème cest quelle sont habituer au buffet a volonté comme on dis lol du coup si je prévois une heure pour manger, elle vont pas forcement manger ou du moins pas comprendre ou si intéressé.

Oui j'espère une évolution car cest pas marrant pour elle..