Bonjour, je me permets de vous répondre. Notre June a maintenant 7 ans et est aussi abonnée à ces "conjonctivites" yeux sales, qui pleurent, ou sont très secs, nez qui coule, puis très sec. Nous avons essayé il y a plusieurs années les traitements collyres et pommades oculaires sur les conseils du vétérinaire, mais c'est toujours revenu, presque continu et plus important en hiver, dû au chauffage et à l'air sec de l'appartement. Un véto nous avez dit que c'était surement suite à un coryza mal soigné quand elle n'avait que quelques jours/semaines et qu'après c'était trop tard elle en aurait toute sa vie. J'appelle cela du coryza depuis. Obligation donc de lui nettoyer régulièrement les yeux et le nez au sérum physiologique (le plus adapté selon moi après plusieurs années d'utilisation). Si l'on ne le fait pas ce n'est pas dramatique, elle finit par y arrivée seule mais on je ne me vois pas la laissée comma ça ^^ Cela peut parfois être plus important, voire l'oeil recouvert d'un "film" mais cela veut dire que l'oeil élimine les saletés, comme pour un nourrisson à qui il faut nettoyer les yeux régulièrement. Chaque cas est différent et je ne prétends pas que nos cas soient identiques, mais si c'est bien cela tout ira bien, un peu de boulot pour le nettoyage par contre ^^et j'évite maintenant les pommades et collyres qui ont tendance à irriter ses yeux et à produire l'effet inverse, propres mais trop secs. Je vais suivre ce sujet, si jamais quelqu'un trouve la solution miracle ! Bon courage, et bonne année
Merci beaucoup pour votre témoignage cela me soulage de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas je vais continuer à netoyer et suivre vos conseils en espérant un jour une solution miracle oui . Et bonne année également à vous 😁