Yeux qui coulent

Utilisateur anonyme

Lili a 4 mois et nous venons de l'accueillir à la maison. Elle est née dans une ferme en toute liberté. Je suis très inquiète car elle a les yeux qui coulent: ce qui colent est plutôt épais. A part ça, elle ne semble pas souffrir d'autre chose.

Que dois-je faire ? Je ne préfère pas l'emmener chez un vétérinaire tout de suite car elle est prostrée dans un coin et ne se nourrit pas ni ne boit. Je voudrais qu'elle s'habitue d'abord à nous avant de voir le véto....si c'est possible. Merci pour vos conseils !

27 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Alors là pas d'accord, si votre minette est prostrée dans un coin, c'est que ça ne va pas bien du tout...

Je vous conseille d'aller chez le véto dès demain ; les yeux qui coulent peuvent être un conjonctivite, ou plus grave, le coryza, qui, s'il n'est pas soigné, est fatal...

vous savez, si vous soignez votre minette, elle vous en sera reconnaissante. prenez la en douceur pour l'emmener chez le véto. En attendant, vous pouvez toujours lui nettoyer les yeux avec des compresses et du sérum physiologique.

Merci de donner des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Et vous savez, j'ai eu ma minette dans une ferme également. On l'a eue le dimanche, j'ai alors constaté qu'elle avait des puces. Le lendemain, mon homme et moi sommes allés chez le véto . Et bien, une fois débarrassée de ses puces et de ses vers, il fallait voir comme notre minette était reconnaissante : câlins, ronrons..

Sérieusement, ne laissez pas votre minette dans cet état, SVP.

Utilisateur anonyme

Ninie25 a raison. Surtout ne pas attendre. Vas tout de suite chez le véto.

Utilisateur anonyme

oullaa votre chaton aura bien le temps de s'habituer a vous elle a besoin de soins et au plus vite si c'est un corysa et qu'elle n'est pas vaccinée elle peux en mourir c'est une maladie grave qui peut etre mortelle mais je te souhaite que ce ne soit qu'une conjonctivite surtout quand un chat ne mange plus et ne boit plus c'est en général mauvais en gros que quelque chose ne va pas quoi que si vous venez de l'avoir elle a peut etre peur vu qu'elle a changé de maison

éternue t elle? le nez coule?

comme a dit ninie nettoyez en attendant avec du sérum physiologique lavez vous bien les mains avant et utilisez des compresses stériles et lavez vous les mains après également

mais surtout allez rapidement chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Je plussoie, véto et très vite, si elle vient direct d'une ferme elle n'est probablement pas vaccinée, et ça pourrait tout-à-fait être un coryza.

Mure 69

Bjr, peu importe qu'elle soit habituée, il faut l'emmerner d'urgence chez le véto....moi c'est ce qe je ferai!!!

Utilisateur anonyme

dès l'adoption il aurait fallu l'emmener chez le véto pour une consultation -

Me concernant c'est ce que je fais le jour même -

Utilisateur anonyme

bjr il faut vite l enmener chez le veto car vu l etat de ses yeux et son comportement elle a sans doute un corysa bien avance elle a sur de la fievre c est pour cela qu elle ne bouge pas n attendez pas car elle peut en mourrir surtout si ça deviens pulmonaire et des ulceres

sur la langue il sera trop tard je ne veux pas vous faire peur mais allez vite chez le veto

Utilisateur anonyme

C EST UNE URGENCE VITALE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lui ai nettoyé les yeux hier soir et elle s'est laissé faire par contre elle n'a pas bu depuis qu'elle est arrivée (hier matin ) et ne s'est pas alimentée: pas de trace dans la caisse.

J'ai rendez-vous ce soir chez le véto: nous verrons bien... Souhaitez moi bonne chance pour l'attraper car elle est super peur !!!Merci pour vos conseils : je vous tiens au courant.