Voyager régulièrement avec mon chat. Bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis nouvelle ici, et je suis face à un dilemme.

J'ai adopté une minette aveugle il y a 4 mois, elle a un an à peine et s'est très bien habituée à mon appartement. Elle est très heureuse et son handicap est à peine visible (sans mauvais jeu de mot :p)

Depuis peu, je suis dans l'obligation de m'absenter 2/3 nuits par semaine (un membre de ma famille est malade, je l'assiste et ne peux donc pas faire autrement).

Je lui laisse bien évidemment deux grands bols d'eau fraîche et beaucoup de croquettes, sa litière propre et tous ses jouets à disposition.

Devrais-je, malgré tout, faire en sorte de l'emmener avec moi ?

Je sais qu'un chat est territorial, et lorsque je rentre elle n'est pas traumatisée ou ne me fais pas la tête, elle est juste très contente que je revienne et ne me lâche pas d'une semelle pendant bien 2/3 heures (elle me fait littéralement la fête !).

Mais, étant aveugle (et une jeune adulte) elle est tout de même très dépendante de moi et en demande constante d'attention et de câlins.

Du coup voilà, je ne sais pas trop quoi faire. L'emmener avec moi impliquerait un voyage en train d'une heure et quelques, et bien sûr la découverte d'un appartement totalement nouveau, plus grand, une nouvelle litière etc etc...

Qu'en pensez vous ?

Je précise que ces voyages que j'effectue ne dureront pas ad vitam æternam, mais pour le moment je n'ai pas le choix.

Merci d'avance pour votre avis et votre aide :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme vous le dite c'est un choix très compliquée.

Lorsque vous dites que vous n était pas chez vous quelques nuits c'est que la nuit ou le jour aussi car si ce n'est que la nuit votre chat pourra se débrouiller un bon gros coussin pour dormir.

Sinon vois pouvez demander à un proche de venir s'occuper delle . Mais je pense qu'elle devrais rester chez vous car un chat aime bien ses petites habitudes son territoire. De plus votre minette est aveugle donc le moindre danger qu'elle peut ressentir peu être un double stresse. Je pense qu'il vos mieux la laisser dans son monde d'odeurs ou elle se sentira plus en sécurité.

Après vois êtes là seule personne a mieux connaître votre chat . Est elle peureuse ?

Je pense que la solution de lhabituer a une personne proche tout doucement sera la meilleure pour la nourrir et voir si elle a besoin de quelque chose lorsque vous n'êtes pas la ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour je serais du même avis que Camilleloulou, vu que votre minette ne voit rien elle va plus être perturbée au niveau du nouvel apparte car elle n'aura plus ses repères des meubles, elle sait que là il y a la table et les chaises, c'est un exemple .

Pour moi deux trois nuits ça va, après si vous connaissez une personne de confiance qui peut venir la voir et lui faire un petit câlin c'est bien aussi .