Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle ici, et je suis face à un dilemme.
J'ai adopté une minette aveugle il y a 4 mois, elle a un an à peine et s'est très bien habituée à mon appartement. Elle est très heureuse et son handicap est à peine visible (sans mauvais jeu de mot :p)
Depuis peu, je suis dans l'obligation de m'absenter 2/3 nuits par semaine (un membre de ma famille est malade, je l'assiste et ne peux donc pas faire autrement).
Je lui laisse bien évidemment deux grands bols d'eau fraîche et beaucoup de croquettes, sa litière propre et tous ses jouets à disposition.
Devrais-je, malgré tout, faire en sorte de l'emmener avec moi ?
Je sais qu'un chat est territorial, et lorsque je rentre elle n'est pas traumatisée ou ne me fais pas la tête, elle est juste très contente que je revienne et ne me lâche pas d'une semelle pendant bien 2/3 heures (elle me fait littéralement la fête !).
Mais, étant aveugle (et une jeune adulte) elle est tout de même très dépendante de moi et en demande constante d'attention et de câlins.
Du coup voilà, je ne sais pas trop quoi faire. L'emmener avec moi impliquerait un voyage en train d'une heure et quelques, et bien sûr la découverte d'un appartement totalement nouveau, plus grand, une nouvelle litière etc etc...
Qu'en pensez vous ?
Je précise que ces voyages que j'effectue ne dureront pas ad vitam æternam, mais pour le moment je n'ai pas le choix.
Merci d'avance pour votre avis et votre aide :)