Voyager plus de 24 h en voiture avec un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'adresse à vous car j'ai essayé de regarder un peu partout sur les forums mais je ne trouve pas solution à mon problème . En effet en été je compte partir au Maroc en traversant l Espagne . Mon voyage durera 2 mois alors il es impensable de laisser mon chat seul à la maison ne serais ce que plus d'un jour . L'an passé nous l avons laissé 1 mois dans un chennil pour chat réputé mais autant vous dire qu en revenant mon chat étais dans un état pitoyable il ne s es pas adapté et ne mangeai que pour survivre . De plus je ne peux pas le relaisser dans un chennil je n en es pas les moyens . Ainsi je veux le prendre avec moi mais je me demande vraiment comment sa va se passer lors du trajet de + de 24 H en voiture . Pour les besoins la nourriture , sachant que le promener en laisse n es pa possible. J'ai beau essayé de l habituer depuis bébé à dehors il en a horreur mais vraiment horreur de l extérieur ...

Merci beaucoup pour vos aides qui me seront précieuse .

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

loin de moi l idée de te juger mais quand tu dis que tu pars en voyage 2 mois et que tu n a pas les moyens pour trouver une solution pour héberger ton chat .... je suis perplexe ..

Apres de ce que tu décris ton chat n aime pas l extérieur alors un tel périple je pense pas que ça va être top, contacte un veterinaire il y a peut être des choses pour calmer l anxiété que le transport va provoquer.

sinon trouve une personne de confiance qui pourra s en occuper en ton absence ou alors le laisser chez toi avec une personne qui passe tout les jours

Utilisateur anonyme

Oui je comprend votre interrogation ,Effectivement les chennil sont cher et le tarif est /jour surtout en période d été . Le prix est extrêment cher pour 2 mois entier . Concernant mon budget pour mon chat je veille à ce qu il ai de la nourriture de qualité que je commande , ses vaccins et tout ce qui faut pour son bien être de côté la pas de souci mais pour payer plus de 600 euro pour 2 mois je ne peux guère .

Je n'ai personne de confiance qui pourrait passer à la maison d'autant plus que nous avons déjà essayé pour quelque jours mais il ne s es pas nourri . Il passer son temps à dormir .

Ma seule solution es de le ramener . Y a t il des personne qui ont voyagé avec leur chat . Comment se passe les besoins ?? La nourriture et l'eau ?

Negrita2

bonjour par principe un chat n'est pas fait pour voyager.... de plus pour voyager au maroc il faut qu'il ait un passeport (vacciné par le véto) . essayer de vous rapprocher d'un refuge (je n'ai pas dit d'une garde) ils peuvent moyennant un tarif tout à fait honorable le garder. j'espère qu'il est castré et identifié, pour avoir été plusieurs fois au maroc attention si il se perd il n'y aura aucun moyen de le retrouver les gens n'ont pas la même vision pour les animaux , de plus le garder enfermer dans une pièce deux mois paraît difficile, sinon il faut emmener sa litière, ses croquettes son quotidien sera le meme mais l'environnement risque de changer et ATTENTION AUX CONTROLES SANITAIRES, sinon votre chat sera embarqué et euthanasié

Utilisateur anonyme

Alors mon chat a déjà tout , passport vaccin je prend toute les précautions afin de le protéger au max meme si il ne sort pas . Ma decision est prise je ne peux le laisser dans un refuge comme l an passé de par son prix mais surtout l etat dans lequel je l ai trouvé malgré que ce refuge soit top pour les chats . Depuis il es tromatisé et ne reste plus dans une piece seul sans que l on soit là . Impossible de dormir tout seul pour lui alors je ne veux plus le laisser . Mes questions se porte vraiment sur le trajet , pendant + de 24 h comment va t il faire pour ses besoins ? Je lui proposerai de l eau pendant le trajet mais le connaissant je doute qu il accepte et enfin où je dois laisser la cage dans la voiture sachant que toute les siège sont prise