Voyager avec un chat diabétique

Ava941

Bonjour, Cet été pour les vacances nous partons dans le sud de la France avec mon chat Sacha qui a environ 15 ans et qui est diabétique depuis 2017. Je lui fait une injection d’insuline tout les soirs. Elle voyage souvent avec nous, elle a fait plusieurs fois l’Auvergne, la Normandie mais la, la distance est beaucoup plus longue et cela m’inquiète. Je précise que j’habite à Paris. Je voudrais avoir des conseils pour que ce trajet se passe le mieux possible pour elle. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour que le voyage se passe le mieux possible vous pouvez mettre une alèse dans sa caisse de transport au cas où. Vous pouvez également lui donner 1 gélule de zylkène 1 fois par jour pendant 4 jours avant le départ et 2 le jours du voyage. Zylkène est une gélule à base de protéines de lait maternel et est délivrable sans ordonnance en clinique vétérinaire. Vous pouvez également mettre une couverture autour de sa caisse, le noir peut le calmer notamment s'il miaule. S'il fait chaud n'oubliez pas de l'hydrater régulièrement. S'il halète trop aspergez lui le nez d'eau.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "