Voyage hebdomadaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je voulais avoir quelques renseignements, ou conseils, pour améliorer les trajets que je réalise avec mon chat.

Je suis étudiante et je vis en appartement en plein Toulouse la semaine et dans la maison de campagne de mes parents en weekend, mon chat vivant avec moi à l'appartement, et ne voulant pas le laisser seul le weekend dans un espace de taille réduit, je prend le train avec lui tous les vendredis et les dimanches, mais pas de panique ça ne dure que 15 minutes ! Et monsieur adore ça ! Je l'ai habitué tout petit à porter le harnais et une fois dans le train monsieur sort de sa caisse pour aller quémander des caresses aux passagers. Je crois qu'il sait presque reconnaître ceux qui le câlineront sans problème, un sixième sens peut être. ;) Il fait donc un petit tour et revient s'allonger dans sa caisse avant de refaire un petit tour... il vient même me demander a boire en grattant sur la bouteille d'eau que j'ai toujours avec moi, et il étanche sa soif dans le bouchon. Bref un vrai petit amour. Par contre une fois sortir de la gare, je dois marcher 10 petites minutes pour arriver a mon appartement et la catastrophe ça ne lui plait pas du tout ! Forcément je le remue un peu dans tous les sens en marchant avec ma valise, puis comme il n'a plus la possibilité de la sortir cela le stresse. Il miaule donc comme si je l'assassinais comme une crise de panique. Arrivé a l'appartement je le sors, lui retire son harnais et tout redevient normal : il va manger, puis s'allonge sur le lit et fais une petite sieste.

Auriez vous donc une astuce ou un conseil pour le calmer durant ces 10 petites minutes qui semblent pourtant être un enfer pour lui ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

je comprend, moi aussi j'ai longtemps vécu ça avec ma chatte, ce que j'ai fait c'est que je l'ai mis dans un sac de voyage, comme c'est douillet, et je l'ai mis sur ma valise comme ça plus de problème 😉